Le lent processus de retour à la normale se poursuit, après l’incendie d’il y a environ une semaine sur le dépôt de carburant de Kaloum. C’est ainsi qu’alors qu’elle était interdite depuis lundi dernier, la vente de l’essence reprend ce samedi 23 décembre – celle du gas-oil l’était déjà depuis le mercredi dernier. Cela fait partie des mesures annoncées par le gouvernement dans son communiqué de mise au point de ce vendredi 22 décembre.
« Le Gouvernement est heureux d’annoncer aux populations que grâce aux efforts diplomatiques avec les pays voisins, la desserte en carburant dans les stations-service connaitra une amélioration sensible », peut-on lire dans le communiqué. Néanmoins, la vente du carburant reste soumise à un rationnement ainsi qu’il suit :
- 25 litres max pour les voitures;
- 5 litres max pour les motos et tricycles.
Quant aux bidons, il est tout simplement interdit de les servir.
Pour ce qui est du bilan, il demeure toujours bloqué à 23 morts comme la veille. Par ailleurs, à date les services sociaux ont dénombré 2069 ménages, soit 10.337 personnes affectées.
En ce qui concerne les portés-disparus, ils font l’objet d’évaluation de la part du Haut-commandement de la gendarmerie auprès duquel les citoyens sont appelés à aller signaler des proches qu’ils n’auraient pas retrouvés.
Ledjely.com