Ledjely.com
Accueil » Incendie de Kaloum : l’UNICEF au secours des populations sinistrées de Coronthie
Actualités

Incendie de Kaloum : l’UNICEF au secours des populations sinistrées de Coronthie

La chaîne de solidarité se poursuit en direction des sinistrés de l’incendie de Kaloum, survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre dernier. C’est ainsi que ce jeudi, c’était autour de UNICEF-Guinée de faire une remise officielle des dons destinés aux victimes de l’explosion dans le quartier Coronthie.

Pour l’Agence onusienne en charge des questions de l’enfance, le geste de ce jeudi est une première étape d’une initiative cruciale en réponse au drame. Le don de ce jeudi portait sur des kits hygiéniques, du savon, des désinfectants et autres, aux familles fortement impactées par l’explosion. Au nom du gouvernement, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a remercié l’institution onusienne pour son aide aux victimes. « Le gouvernement guinéen remercie l’UNICEF pour son geste. Nous les invitons à continuer dans le même sens pour mieux accompagner les sinistrés », a dit Mory Condé.

Très précisément, UNICEF Guinée a offert aux familles impactées 3600 morceaux de savon, 900 flacons de Chlore liquide (Sur’eau), 600 seaux pour stocker de l’eau potable et 970 dispositifs de lavage des mains. « Je tiens à exprimer notre profonde solidarité avec toutes les familles affectées. Depuis le début de cette crise, l’UNICEF, en étroite collaboration avec nos partenaires, s’est engagé à fournir un soutien immédiat et efficace », a déclaré, à l’occasion, Alessia Turco, représentante par intérim de l’institution onusienne.

De son côté, El Hadj Momo Soumah, président du conseil de quartier de Coronthie 1, au nom des familles bénéficiaires, a exprimé la satisfaction des victimes. « Nous sommes ravis de recevoir ce don. Nous remercions l’UNICEF pour ce geste et pour toutes les autres initiatives qu’il a déjà mises sur place. Nous promettons d’en faire bon usage », s’est réjoui le responsable local.

La mise en œuvre de cette opération d’aide et de secours de d’UNICEF-Guinée a été précédée par plusieurs autres actions de la part de l’institution. C’est le cas des stations d’eau et d’approvisionnement équipées des cuves de 5000 litres chacune installées dès le 19 décembre afin de poursuivre la desserte en eau potable pour les sinistrés ayant regagné leurs domiciles. De même, l’institution a installé 17 latrines hygiéniques dont 12 au palais du peuple et 5 près de la mosquée Fayçal de Conakry, dès le lendemain du drame qui a coûté la vie à 24 personnes, selon le dernier bilan établit par les autorités.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM

L’UNICEF déplore le décès d’un enfant lors d’un rassemblement public à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....