L’attaque à main armée perpétrée dans l’après-midi de ce mercredi 17 avril par trois bandits au carrefour Kéfinah a certainement réveillé les autorités locales et les agents des forces de défense et de sécurité. Partis aux trousses des malfrats, les hommes en uniforme ont réussi à mettre la main sur l’un des bandits. Les deux autres a été mortellement atteints dans l’échange des tirs avec les bandits. C’est du moins ce que le préfet de Kankan a brièvement laissé entendre lors de son passage dans une émission de talk-show diffusée chez nos confrères de Djoma média Kankan.
C’est à Dalala, un village relevant de la sous-préfecture de Karifamoriah que, dans un premier temps, deux premiers malfrats ont été mis hors d’état de nuire, après une course de plusieurs heures. Puis, ce jeudi, la mort d’un autre qui avait réussi à s’enfuir a été également annoncée. Et le troisième, lui, a été mis aux arrêts depuis la nuit.
La crainte d’un soulèvement populaire résultant de ces nombreuses attaques à main armée a décidé les autorités à faire de nuit le tour des médias locaux pour annoncer la mort du premier des bandits et la capture d’un second. Dans l’émission « Pakissa » de nos confrères de Djoma Fm Kankan, le préfet de Kankan a néanmoins déploré que le trio de malfrats a entrainé la mort d’un citoyen, dans le sillage du braquage qu’il a perpétré hier.
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com