ledjely
Accueil » Kankan : un « malade mental » brûle l’effigie du général Doumbouya
A la une

Kankan : un « malade mental » brûle l’effigie du général Doumbouya

En mars 2023, elle avait déjà subi la colère de manifestants. Mais cette fois, il n’y avait aucun contexte de ce type. Aucun prétexte à priori. L’acte inimaginable par les temps qui passent a été posé, nous dit-on, par Dr. Moïse Dioubaté, pédiatre à l’hôpital régional de Kankan. Pour le moment, difficile de cerner ses motivations. Même si certains le présentent comme un « malade mental ».

L’on nous rapporte que le médecin serait arrivé tout bonnement jusqu’au niveau du rond-point, avant de descendre de sa moto pour se diriger vers le portrait du chef de l’Etat sur lequel il met le feu. Mais presqu’instantanément, le coin a été envahi par une nuée d’hommes en uniforme lourdement armés.

Menuisiers et autorités administratives s’activeraient sur place pour remettre au plus vite une autre effigie du chef de l’Etat, espérant ainsi amoindrir l’effet de l’acte.

Quant à Dr. Moïse Dioubaté, on le présente comme un malade dont le problème mental sommeillait depuis longtemps. Mais que depuis un certain, de sa part, la crise se serait aggravée.

Ledjely.com 

Articles Similaires

Alpha Condé assume-t-il enfin son statut d’ancien président ?

LEDJELY.COM

Université de Kankan : le mot d’ordre de grève se fait sentir 

LEDJELY.COM

Vol présumé de 15 000 dollars : le parquet se prononce sur le cas Telly Oury Diallo 

LEDJELY.COM

Attaque rebelle à Gueckédou : « une de mes cousines s’est faite engrosser par un chef rebelle » (témoignage)

LEDJELY.COM

Kouriah : une importante quantité de drogues incinérée sous haute surveillance

LEDJELY.COM

Ligue des champions africaine et Coupe CAF : le Horoya et le Hafia accrochés

LEDJELY.COM
Chargement....