Les précipitations qui s’abattent ces derniers jours à Conakry et à l’intérieur du pays continuent de drainer des dégâts dans leur sillage. Il en est ainsi des crues sur la rivière Samaya à Kindia et au niveau du pont Allassoyah, à Forécariah, et de l’éboulement à Dioumayah, à Dubréka. Mais dans cette dernière préfecture, il n’y a pas que cet éboulement. Dans le district de Bady aussi, il y a une inondation. Au point que le le ministère des Infrastructures et des Travaux publics annoncé hier que la route reliant les CR de Bady et Tondon était bloquée.
Le pont situé sur le fleuve qui sépare les deux localités a été submergé par les eaux qui ont débordé du lit du fleuve Bady, sous l’effet des fortes précipitations de ces derniers jours. « A ce niveau, une vingtaine de d’habitation sont emportées par les eaux de pluies, plongeant les victimes dans l’amertume. Des maisons qui se sont effondrées, leurs contenus emportés par l’eau », indique-t-on au département.
Un habitant joint au téléphone par notre rédaction confirme l’inondation et implore le secours de l’Etat et des bénévoles. « On a tout perdu dans ces inondations. Plus rien ne nous reste. Habits, nourriture, etc. tout a été emporté. Nous tendons la main aux bonnes volontés et à l’Etat. Qu’on nous vienne en aide. On a plus où dormir », lance-t-il.
Fodé Soumah