Ce jeudi 27 février 2025, l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara et Mamadou Diouldé Diallo, ancien directeur général de la Société des eaux de Guinée (SEG), poursuivis tous pour des faits présumés de détournement de deniers publics, d’enrichissement illicite et de blanchiment de capitaux, au détriment de l’État guinéen, doivent se présenter devant la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Mamadou Diouldé Diallo et Amadou Damaro Camara sont attendus devant la chambre d’appel de la CRIEF.
S’agissant du dossier de Kasssory, au cours de l’audience précédente du 13 février dernier, Lansana Soumah, président de la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières, a expliqué le renvoi en mentionnant l’emploi du temps chargé de la CRIEF. Dénonçant aussi l’absence de l’ancien Premier ministre dans la salle d’audience.
À la sortie, Me Sidiki Bérété, avocat de Kassory Fofana, a exprimé son indignation face à la situation infligée à son client, qu’il considère comme innocent. Il a souligné que l’état de santé de son client est très préoccupant.
L’ex-Premier qui ne s’est jamais présenté devant la Cour pour raisons de santé sera-t-il enfin situé sur son sort ce jeudi ? Affaire à suivre !
Ledjely.com