ledjely
Accueil » Lama Sidibé hospitalisé après un malaise : « Il est conscient », selon Mamadou Thug
ActualitésCultureSociété

Lama Sidibé hospitalisé après un malaise : « Il est conscient », selon Mamadou Thug

Figure emblématique de la musique guinéenne, en particulier du répertoire pastoral, Lama Sidibé a été victime d’un malaise dans la journée du mercredi 14 mai 2025. Pris en charge rapidement, l’artiste a été transporté en urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Ce jeudi matin, Ledjely.com s’est entretenu avec Mohamed Lamine Diallo, alias Mamadou Thug, conseiller au Conseil national de la transition (CNT). Ce dernier s’est voulu rassurant quant à l’état de santé du chanteur. Selon lui, bien que l’artiste ait connu une alerte sérieuse, sa situation est désormais sous contrôle.

« Depuis qu’il a eu le malaise hier, le ministère de la Culture s’est mobilisé pour lui apporter une assistance. Il a été conduit à l’hôpital conscient. Et pour le moment, tout se passe bien. Son état est rassurant pour le moment », a indiqué le conseiller culturel au CNT.

Pour l’heure, aucune information officielle n’a été communiquée par sa famille ou son équipe médicale concernant les causes exactes de ce malaise, qui, dans un premier temps, avait été assimilé à un accident vasculaire cérébral (AVC).

Ledjely.com

Articles Similaires

AGL Guinée recrute : rejoignez un leader de la logistique en Afrique

LEDJELY.COM

Émergence Magazine Awards 2026 : les nominés dans les catégories « PME », « Innovation », « Entreprise agricole » et « Assurances »

LEDJELY.COM

Élections reportées en Guinée : soulagement des catholiques de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Campagne électorale : la HAC met les médias sous contrôle organisé

LEDJELY.COM

Ligue 1 : le Horoya AC fait plier le Hafia FC et fonce vers le titre

LEDJELY.COM

Grève : le SNE-FSPE lance un ultimatum aux autorités et divorce avec le SLECG

LEDJELY.COM
Chargement....