ledjely
Accueil » Guinée : 67 ans d’indépendance célébrés dans la sobriété
Actualités

Guinée : 67 ans d’indépendance célébrés dans la sobriété

La République de Guinée a commémoré, ce jeudi 2 octobre 2025, le 67ᵉ anniversaire de son accession à la souveraineté nationale. Une célébration marquée par la sobriété et la solennité.

À 11 heures précises, le président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, accompagné de la Première Dame Lauriane Doumbouya, a présidé la traditionnelle cérémonie à la Place des Martyrs.

Comme le veut la tradition, le chef de l’État a déposé une gerbe de fleurs en mémoire des héros tombés pour l’indépendance. À ses côtés se tenaient le Premier ministre, le président du Conseil national de la Transition (CNT) et sa vice-présidente, plusieurs membres du gouvernement ainsi que des représentants du corps diplomatique.

Après ce moment de recueillement, le couple présidentiel a regagné le Palais Mohammed V, clôturant ainsi une commémoration qui, cette année encore, s’est voulue sobre mais hautement symbolique.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Réseaux sociaux : les régulateurs réclament des règles communes

LEDJELY.COM

Guinée-Gambie : Adama Barrow attendu à Conakry ce mercredi

LEDJELY.COM

Bon benchmarking, mauvais benchmarking : De l’EDB au RDB, du RDB au GDB

LEDJELY.COM

Algérie : Abdelmadjid Tebboune veut rétablir la peine de mort 

LEDJELY.COM

Dialakoro célèbre son statut de préfecture

LEDJELY.COM

Pêche : après deux mois de trêve, les activités reprennent en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....