Ledjely.com
Accueil » MATOTO : Mamadouba Toss Camara lance les épreuves du BEPC
A la uneActualitésEducation

MATOTO : Mamadouba Toss Camara lance les épreuves du BEPC

Les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2020, ont été lancées ce mardi 18 août sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Matoto, c’est au lycée Léopold Sedar Senghor de Yimbaya que le maire Mamadouba Toss Camara accompagné de sa délégation a procédé à leur lancement officiel.

Selon Daouda Doumbouya, le directeur communal de l’éducation de Matoto, ils sont au total 22 242 candidats, dont 10 653 filles à affronter les épreuves ; répartis dans 52 centres pour 1653 surveillants.

Au lycée Léopold Sedar Senghor qui accueille, d’après son proviseur Amara Balato Keita, 714 candidats répartis dans 23 salles, les mesures barrières sont respectées à la lettre. “Chaque salle est munie d’un kit de lavage des mains et il n’y a pas d’accès aux salles sans masque“, a-t-il indiqué.

En lançant officiellement les épreuves dans la commune, le maire Mamadouba Toss Camara a dit toute sa confiance quant au bon déroulement de ces épreuves. “Nous leur demandons d’affronter les épreuves avec beaucoup de sérénité. Le choix du centre, n’est pas un choix fortuit. Et nous demandons jusqu’à la fin des examens, que le choix qu’on a fait du centre se reflète sur le bon déroulement des examens. Je pense que le lycée Senghor, mais aussi tous les 50 centres vont observer le même calme, la même sérénité et que les enfants abordent les sujets dans les meilleures conditions“, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “Vous le savez tous que nous traversons une période pandémie. Nous leur demandons de respecter les mesures barrières avant d’accéder aux salles. Et au délégué qui est le super patron du centre, avec toute indépendance de ne tolérer personne ; de faire en sorte que celui qui aura son examen, soit fier de son résultat. Et je prie le bon Dieu que cette fois-ci qu’il y ait beaucoup d’admis dans la commune de Matoto. Parce que la charité bien ordonnée commence par soi-même“.

Balla Yombouno

Articles Similaires

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM

MoDeL : Me Mohamed Traoré débat de la nouvelle constitution avec les militants

LEDJELY.COM

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM
Chargement....