Ledjely.com
Accueil » KALOUM : une boite de nuit incendiée après un accident de la circulation
A la uneActualitésFaits-diversSociété

KALOUM : une boite de nuit incendiée après un accident de la circulation

L’espace culturel Katala Beach, situé à Tombo dans la commune de Kaloum, a été incendié par des jeunes en colère suite à un accident de la circulation qui a couté la vie à un de leurs amis, percuté par un véhicule dont le propriétaire a pris la fuite. Selon le gérant du lieu, l’artiste Issa Diabaté, l’incendie lui a tout fait perdre, notamment son matériel musical qui est parti en fumée.

Au lendemain du drame, le promoteur culturel est revenu sur les circonstances qui ont conduit à l’incendie de sa boîte de nuit.

J’étais à l’intérieur quand on est venu m’informer qu’un jeune a été tué devant la boite par un véhicule. Donc, je suis sorti en courant et j’ai vu le corps gisant au sol. C’est l’un des jeunes vendeurs de cocos qui s’asseyent sur la corniche ici. La voiture en question a fini sa course à l’entrée de la boîte, endommageant complètement la porte d’entrée. C’est moi, même, qui suis venu pousser la porte pour que les gens puissent sortir. Entre temps, les amis du jeune tué sont venus chercher le propriétaire du véhicule qui par peur d’une vindicte populaire était parti se mettre à la disposition de la police qui avait leur pick-up stationné à quelques mètres de la boîte. C’est un monsieur qui n’était pas venu dans cette boîte, mais plutôt il était de passage. Donc, les amis du jeune ont dit qu’ils vont brûler le véhicule, j’ai dit ne faites pas ça, vu que le véhicule est stationné. Je leur ai dit que ça peut nous créer des problèmes parce que c’est juste à l’entrée de la boîte. Mais ils n’ont pas compris. Parmi eux, il y avait des gens malintentionnés qui sont partis acheter de l’essence. Au moment où ils sont venus mettre le feu au véhicule, moi j’étais dans la boîte en train de demander à mes employés de débrancher tous les appareils. D’un seul coup, nous avons vu le feu monter et s’est propagé dans la boîte. Tous mes matériels de sonorisation sont partis en fumée. 18 haut-parleurs et 4 boomers. Ils m’ont fait perdre tout. Où je vais jouer maintenant ? Je n’ai plus d’instrument. Je ne savais que les Kaloumkas pouvaient me faire ça un jour. Je suis né et j’ai grandi à Kaloum ici. Pourtant, on dit toujours que les jeunes de Kaloum s’entendent, qu’ils sont solidaires. Mais aujourd’hui, moi je suis déçu d’eux. Je demande à toutes les bonnes volontés de me venir en aide », a-t-il lancé.

Balla Yombouno

Articles Similaires

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM

MoDeL : Me Mohamed Traoré débat de la nouvelle constitution avec les militants

LEDJELY.COM

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM
Chargement....