Ledjely.com
Accueil » ALPHA CONDE : « personne ne peut m’obliger à prendre un décret »
A la uneActualitésGuinéePolitique

ALPHA CONDE : « personne ne peut m’obliger à prendre un décret »

Comme il le fait depuis la confirmation, le 7 novembre dernier par la Cour constitutionnelle de sa réélection pour le troisième mandat, le président Alpha Condé promet une gouvernance différente de celle qu’il a lui-même les dix dernières années. Il l’a du reste réitéré ce samedi en marge de la cérémonie d’inauguration de la banque nationale d’investissement (BNI), dans un hôtel de la pace. En particulier, le chef de l’Etat assure que personne n’a de l’influence sur lui notamment en ce qui concerne la nomination des cadres à différents postes de responsabilité. Et à l’en croire, c’est là une précision destinée à couper l’herbe sous les pieds de ceux qui prétextent avoir joué un rôle dans la nomination ou la promotion d’autres cadres, avec comme objectif inavoué de faire de ces derniers leurs obligés. Il n’en est rien et il n’en sera rien, assure le président Alpha Condé.

Lisez plutôt

Il  y a les gens qui disent que c’est grâce à moi que le président a pris le décret pour te nommer, alors que c’est faux. Et en  contrepartie ils veulent que celui-là soit leur obligé. Il faut que les gens sachent que personne en Guinée ne peut m’obliger à prendre un décret.  Je prends le décret après réception les CV avec les  photos, j’analyse et je prends les décrets.  Donc, je dis à tous les hauts cadres si un ministre ou quelqu’un de la présidence dit que c’est grâce à moi que vous avez eu votre nomination ou qu’il va voir le président et lui poser la question, etc, ce mode de trafic aussi va finir.

Propos recueillis par Balla Yombouno

Articles Similaires

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM

MoDeL : Me Mohamed Traoré débat de la nouvelle constitution avec les militants

LEDJELY.COM

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM

Discours du Président du CNT à Luxembourg : ce qu’il fallait entendre dans le message véhicule par Dr Dansa KOUROUMA.

LEDJELY.COM

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM
Chargement....