ledjely
Accueil » Enfin, une bonne nouvelle pour Boubacar Diallo, enfant atteint d’une tumeur !
ActualitésHumanitaireSanté

Enfin, une bonne nouvelle pour Boubacar Diallo, enfant atteint d’une tumeur !

Vous vous souvenez sûrement de Boubacar Diallo, l’enfant atteint d’une tumeur à la paupière gauche dont la mère mendie à Nongo pour essayer de lui payer les soins. Et bien, un Guinéen vivant en France a entendu les cris de cœur de sa mère et décidé de prendre ses premiers examens en charge.

Ce mercredi 30 mars le petit garçon a été consulté par le chirurgien pédiatre, le Dr Balla Moussa Touré, à l’hôpital Jean Paul 2 de Taouyah. Selon le médecin, Boubacar Diallo aurait été atteint d’une pathologie rare appelée « syndrome de Sturge Werber ». « Le globe oculaire est sorti, la paupière est tuméfiée. C’est ce qui est visible de l’extérieur, mais ce n’est pas tout, c’est une malformation vasculaire et c’est souvent même au niveau du cerveau », explique le spécialiste.

Boubacar n’est pas à sa première consultation à Jean Paul 2. Selon docteur Balla Moussa, il l’avait déjà été consulté l’année dernière, mais par manque de moyens, il n’avait pas subi les examens demandés. « J’ai vu ce garçon en 2021. Mais ses parents n’avaient pas les moyens de faire le scanner qui est pourtant primordial pour que je puisse me déterminer. Avec le temps, je vois que la pathologie a évolué. Comme une bonne volonté veut l’aider pour la prise en charge,  on va débuter les examens », conclut-il.

Asmaou Diallo

Articles Similaires

Kouroussa : le capitaine Sayon Tromba Camara décède après son ultime opération

LEDJELY.COM

SINKO/BEYLA : le RASDN, un mouvement de soutien au CNRD, mobilise pour le OUI

LEDJELY.COM

Mali : le JNIM accentue la pression sur Bamako

LEDJELY.COM

Kouroussa : Un citoyen arrêté en possession de Tramadol

LEDJELY.COM

Distribution des cartes d’électeurs : entre lenteur et confusion

LEDJELY.COM

Lansanaya : le CJFLG réclame des sanctions après la mort d’une fillette violée

LEDJELY.COM
Chargement....