Ledjely.com
Accueil » Julien Yombouno dresse un constat alarmant sur son département à l’intérieur du pays
A la uneActualitésGuinée

Julien Yombouno dresse un constat alarmant sur son département à l’intérieur du pays

Le ministre de la Fonction publique et du Travail pourrait faire payer à tous les fonctionnaires qui mangent l’argent de l’État à l’intérieur du pays, sans travailler, alors qu’ils  font semblant de rendre service à la nation.

Julien Yombouno l’a fait savoir, lors du compte-rendu de l’immersion gouvernementale au compte de son département, fait ce vendredi 1er juillet 2022, au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet à la maison de presse de la Minière, dans la commune de Dixinn.

Il a résumé son constat dans la Guinée profonde en cinq points. « Le premier point c’est qu’il y a pénurie de ressources humaines. Les postes sont vacants parce que les gens ont été mutés mais ils ont refusé de prendre service, pour vaquer à d’autres affaires ailleurs. D’autres sont ici au pays mais ne travaillent pas. Il y a aussi une pénurie de ressources matérielles et logistiques », a-t-il relevé.

Autres problèmes constatés par Julien Yombouno, c’est le manque des services déconcentrés du ministère de la Fonction publique et du Travail dans les régions administratives du pays. « L’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi, la Caisse nationale de prévoyance sociale, la Caisse nationale de sécurité sociale, l’Institut national de formation… bref, toutes ces structures au niveau déconcentré sont quasiment absentes », a regretté Julien Yombouno, ajoutant qu’il y a bien quelques fonctionnaires qui sont postés mais le manque de matériels et de ressources financières font qu’ils ne peuvent pas travailler.

Comme les autres ministres, Julien Yombouno compte lui aussi produire un rapport qu’il déposera auprès du président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya. L’objectif est de pouvoir inverser la donne.

Junior Leno

Articles Similaires

Luxembourg : Dr. Dansa Kourouma dévoile les grandes lignes de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Maintien d’ordre : le général Doumbouya crée une nouvelle unité d’élite de la gendarmerie

LEDJELY.COM

1er mai : la restriction des médias était au cœur de la commémoration

LEDJELY.COM

Restriction des médias : vers le dénouement de la crise

LEDJELY.COM

NSIA Assurances Guinée lance la première édition du B4 du Risk Manager

LEDJELY.COM

Journée du Travail: le Gouvernement convie patronat et syndicat à une journée porte-ouverte

LEDJELY.COM
Chargement....