Ledjely.com
Accueil » Des gendarmes et des policiers ont fait une irruption au stade général Lansana Conté (témoins)
ActualitésFaits-diversInsolite

Des gendarmes et des policiers ont fait une irruption au stade général Lansana Conté (témoins)

Plusieurs pickups de la gendarmerie et de la police ont fait une descente imprévue dans l’enceinte du stade général Lansana Conté ce lundi 15 août 2022. Ces agents se sont arrêtés à l’intérieur du stade pendant quelques minutes avant de quitter, selon plusieurs témoins.

Interrogé par un reporter du Djely, un vigile en poste qui a assisté à la scène raconte : « C’était une douzaine de pickups. Quand ils sont venus, ils ont tourné en rond. D’autres sont descendus tandis que certains sont restés dans les pickups. Ils n’ont rien dit et n’ont posé aucune question avant de partir ».

Un autre vigile, posté lui près du portail principal du stade croit avoir une idée sur cette descente inopinée des forces de sécurité. « Je crois qu’ils étaient venus pour se mobiliser. Il y a, ces derniers temps, des opérations de ratissages dans les marchés. Peut-être qu’ils étaient venus pour se regrouper. En tout cas, ils ne m’ont rien dit. Ils m’ont juste dit à distance d’ouvrir le portail quand ils venaient », a-t-il rapporté.

Pour l’heure, les commentaires vont bon train sur cette descente surprise. Sans pour autant qu’on ne puisse connaître au stade actuel les vrais motifs…

Aliou Nasta

Articles Similaires

Conakry : les premières pluies révèlent l’ampleur de l’insalubrité

LEDJELY.COM

Urgent : incendie au ministère de la Culture

LEDJELY.COM

Politique : Etienne Soropogui claque la porte de l’ANAD

LEDJELY.COM

Conakry : le marché de Cobayah détruit

LEDJELY.COM

Conakry : M’mah Lolo a rejoint sa dernière demeure à Dabondy

LEDJELY.COM

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM
Chargement....