ledjely
Accueil » KANKAN : plusieurs stocks de médicaments saisis des mains des non professionnels
ActualitésHaute-GuinéeSanté

KANKAN : plusieurs stocks de médicaments saisis des mains des non professionnels

Depuis l’année dernière, les points de vente de médicaments non agréés sont fermés à travers le pays. Dans la commune urbaine de Kankan, force est de constater que quelques personnes s’évertuent à vendre les médicaments dans la clandestinité. Une importante quantité vient d’être saisie au centre-ville de Kankan.

Il s’agit notamment de médicaments composés essentiellement de paracétamol, du Tanakan, de la benzantine et autres comprimés qui ont été saisis par les gendarmes dans ces endroits devant l’œil impuissant des propriétaires. Sidiki Touré, pharmacien déplore le comportement de ces non professionnels de santé : « Il faut qu’ils arrêtent. Le médicament ne doit pas être manipulé par n’importe qui. Avant de donner quelque chose à quelqu’un, il faut la connaître. Mais ce n’est pas le cas de beaucoup d’entre eux. Ils le font juste pour avoir de l’argent. Au lieu de soigner les malades, ces produits aggravent plutôt leur cas ».

Du côté de la Direction Préfectorale de la Santé, l’assurance est donne aux populations quant à la disponibilité d’une grande quantité de médicaments : « Il y a des médicaments dans toutes nos structures sanitaires actuellement. Notre disponibilité en médicaments est passée de 75% à 95%. Donc, que tout le monde parte vers les structures agréées et ils trouveront les médicaments qu’ils veulent », a rassuré Docteur Bafodé Condé.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Lansana Diawara menace de démissionner si le président Doumbouya ne se porte pas candidat

LEDJELY.COM

Siguiri : une pénurie d’essence dégénère en affrontements entre jeunes élèves et forces de sécurité

LEDJELY.COM

MPTEN : la ministre Rose Pola Pricemou clôture les travaux de l’AILA

LEDJELY.COM

Labé : un maître pâtissier condamné à cinq ans de prison pour viol et séquestration

LEDJELY.COM

La musique guinéenne conquiert-elle le monde ? L’analyse de Justin Morel Junior

LEDJELY.COM

Lola : des femmes torse nu manifestent contre les exactions des bouviers à N’Zoo

LEDJELY.COM
Chargement....