ledjely
Accueil » Kankan : le gouverneur peut de nouveau reprendre ses fonctions
ActualitésGuinéeHaute-GuinéePolitique

Kankan : le gouverneur peut de nouveau reprendre ses fonctions

C’est un cadeau de fête auquel le gouverneur de la région administrative de Kankan a eu droit le vendredi dernier. En effet, à la veille de la fête de ramadan, la décision de la levée de sa suspension a été rendue publique. Réagissant à sa réhabilitation, le général à la retraite Aboubacar Diakité impute sa sanction à Dieu. Ayant manifestement retenu la leçon, il ne veut laisser la place à aucune polémique.

Comme cela est de coutume, le jour de la fête de ramadan, plusieurs cadres locaux et religieux étaient au domicile du gouverneur, situé à quelques pas du gouvernorat. Tous venus certainement pour lui souhaiter bonne fête, mais aussi pour le féliciter, vu qu’il venait d’être rétabli dans ses fonctions via la levée de sa suspension.

Et après les salutations d’usage, le gouverneur a furtivement évoqué sa récente sanction par le ministre de l’Administration du territoire, qui lui reprochait son « inaction », dans le cadre des manifestations anti délestages dans la cité de Nabaya. « Concernant ma sanction, je veux dire que c’est Dieu qui est à la base et seul lui connaît les raisons de cette décision. Ce n’est nullement pas une œuvre humaine et je n’accuse personne. C’est ce seul Dieu qui a également levé ma sanction. Dieu met à l’épreuve l’être humain chaque fois. Mais nous espérons que nous avons bien traversé cette période. Je remercie l’entièreté des cadres communaux, préfectoraux et régionaux pour le soutien moral », déclarait alors le gouverneur, curieusement devenu un fervent croyant.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Siguiri : Il tue sa femme à la hache avant de se pendre dans son champ

LEDJELY.COM

AGL lance sa campagne « Moving Africa Forward » pour la CAN Féminine au Maroc

LEDJELY.COM

Conakry Terminal reçoit la certification ISPS : un engagement renforcé pour la sûreté maritime guinéenne

LEDJELY.COM

Fin de saison : Flamme reléguée, Hafia sauve l’honneur

LEDJELY.COM

Matam Lido : des imams menacent de boycotter l’enterrement des victimes de drogue

LEDJELY.COM

Boualem Sansal : la France dos au mur

LEDJELY.COM
Chargement....