ledjely
Accueil » Maison centrale de Conakry : Foniké Mengué et Cie enfin libres !
A la uneActualitésGuinéePolitique

Maison centrale de Conakry : Foniké Mengué et Cie enfin libres !

Au moins, ce point-là est acquis. La nouvelle était incertaine mais c’est désormais une réalité.  Oumar Sylla dit Foniké Menguè, coordinateur national du FNDC et ses collègues sont sortis de prison tard ce mercredi 10 mai 2023.

Une information confirmée par l’épouse de l’un d’entre eux. « Ça y est, ils sont enfin sortis et sont en route pour la maison« , nous confiait-elle.

Rappelons que c’est suite une longue négociation que ces hauts cadres du FNDC ont accepté leur libération. Et cet acquittement est la toute première concession découlant des pourparlers entre le premier ministre et les Forces vives de Guinée que les religieux ont pilotés ces dernières semaines. Des pourparlers dont les Forces vives se sont pourtant retirées, en invoquant une absence de progrès.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Sommet Inde-Afrique 2026 : New Delhi veut bâtir « un partenariat plus audacieux, inclusif et tourné vers l’avenir »

LEDJELY.COM

Guinée : le SADEN Job Day 2026 clôture sa phase préparatoire avec 160 jeunes formés à l’emploi

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 170 cartons de médicaments prohibés saisis par les douanes

LEDJELY.COM

Boké : la dégradation précoce de la voirie urbaine alimente colère et inquiétudes

LEDJELY.COM

Gbessia : un camion-remorque écrase un homme sous le pont de l’aéroport

LEDJELY.COM

Troisième mandat : Tshisekedi se dévoile enfin

LEDJELY.COM
Chargement....