Ledjely.com
Accueil » BEPC : « Personne ne sait où les caméras de surveillance sont installées », dixit l’IRE de Kankan
A la uneEducationGuinéeHaute-Guinée

BEPC : « Personne ne sait où les caméras de surveillance sont installées », dixit l’IRE de Kankan

Les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle ont été lancées ce vendredi sur toute l’étendue du territoire national. A Kankan, c’est au lycée 3 avril que l’épreuve de rédaction a été lancée par les autorités éducatives et locales. 

Au total, ce sont 7652 candidats dont 2371 filles répartis dans 25 centres d’examen qui affrontent cet examen au compte de la préfecture de Kankan. Dans les salles de classe visitées par notre correspondant à Kankan, dans le sillage des autorités dont le gouverneur, régnait un calme plat.

Se prononçant sur le sérieux qui, selon lui, entoure l’organisation de ces examens, l’Inspecteur régional de l’éducation (IRE) en est venu à aborder les fameuses caméras de surveillance qui font couler tant parler. Mais il avant, il a tenu à rassurer : « De tous les rapports qui me sont parvenus venant des différentes directions préfectorales de l’éducation de la région, j’ose affirmer que tous les programmes sont bouclés et que nos candidats sont également prêts pour ce BEPC ». Et donc à propos des caméras, Kaba Sangaré déclare : « Sur les caméras de surveillance, ce n’est pas que ces caméras ont été installées aujourd’hui. C’est une expérimentation, on ne sait pas dans quel centre et quel endroit elles y sont installées. Personne ne te dira à Kankan, Faranah, Boké ou encore à N’zérekoré que c’est dans ce centre où dans cette ville. Cela est de la discrétion des initiateurs ».

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Glissement en perspective : Le FNDC condamne les « déclarations conflictogènes » de Bah Oury

LEDJELY.COM

Bah Oury : « Avec le Simandou, la Guinée va changer »

LEDJELY.COM

Coyah-Kindia : 7 personnes périssent dans un accident à Tabili

LEDJELY.COM

Décès du président iranien : le gouvernement guinéen présente ses condoléances

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM
Chargement....