Ledjely.com
Accueil » Retour à l’ordre constitutionnel : Aliou Bah pas rassuré
A la uneActualités

Retour à l’ordre constitutionnel : Aliou Bah pas rassuré

Nous le disions dans un de nos précédents articles. Aliou Bah, le leader du parti MoDeL, est revenu hier de Kigali où il vient de se voir attribué le prix PADEV du mérite et de l’excellence. Et à l’occasion de ce retour, il a été interrogé à propos du retour à l’ordre constitutionnel. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est guère rassuré. 

Pratiquement, la question se rapportant au retour à l’ordre constitutionnel est en train de devenir une thématique d’un débat central. Parce que le doute et l’incertitude commence à gagner toutes les sphères notamment de la classe politique. En tout cas, à en croire le le président du Mouvement démocratique (MoDeL), sur cette question précise, l’inquiétude a désormais pris le dessus sur la sérénité qui était jusqu’ici celle des acteurs, après la prise du pouvoir par le CNRD et au vu des engagements qui ont été pris. « Nous commençons à nous inquiéter par rapport à l’évolution des choses », avoue-t-il.

Mais il assure que son parti n’entend s’inscrire dans la résignation. C’est pourquoi dans les jours à venir, promet Aliou Bah, « le MoDeL va présenter un mémorandum qui va faire un état des lieux et lancer les perspectives ».

Il faut dire qu’à propos du chronogramme de la Transition, conclu avec la CEDEAO, certains pensent qu’il ne tient plus la route et qu’un glissement est plutôt inévitable. Aliou Bah, lui, pense, que tout n’est pas encore perdu. « On peut toujours croire. Vous savez l’optimisme est en rapport avec l’humain », lâche-t-il, énigmatique.

N’Famoussa Siby 

Articles Similaires

Coyah : un bus prend feu à Manéah

LEDJELY.COM

Winning Consortium Simandou réagit à l’incident tragique du camp de Senguélén

LEDJELY.COM

Naufrage aux larges du Sénégal : les proches des victimes dénoncent une arnaque de la part du pseudo-passeur

LEDJELY.COM

JMSST 2024 : AGL Guinée et Conakry Terminal sensibilisent leurs collaborateurs à la prévention des accidents du travail

LEDJELY.COM

Kaloum : les sinistrés de Coronthie restituent les montants à eux remis hier

LEDJELY.COM

Esplanade du palais du peuple : la journée citoyenne et sportive fait son com back ce samedi 11 mai

LEDJELY.COM
Chargement....