ledjely
Accueil » Kankan : au cours d’une opération, des bandits tirent sur deux jeunes filles
A la uneActualités

Kankan : au cours d’une opération, des bandits tirent sur deux jeunes filles

La commune urbaine de Kankan est toujours en proie au grand banditisme. Dans la soirée de ce 17 novembre 2023, une attaque à mains armées a été enregistrée aux environs de 19 heures, dans le quartier Sogbè. Une moto, une somme d’argent, un téléphone Android et un ordinateur ont été emportés par les assaillants qui ont aussi fait des blessés.

Il y a quelques jours, c’est une boutique de transfert d’argent qui était la cible des malfrats dans le même quartier. Cette fois, c’est à un professeur qu’ils s’en sont pris. Outre les objets emportés, les assaillants ont fait précisément deux blessés.

La victime, Yacouba Condé, enseignant, dit avoir été poursuivi par ses assaillants, quand il revenait des séances de révision au lycée Marien N’gouabi. Ils l’ont lesté de plusieurs objets. « J’ai aperçu 3 personnes sur une même moto, qui me suivaient. Juste à côté du stade, ils m’ont piétiné et je suis tombé, ils m’ont dit que si je ne donne pas la moto, qu’ils me tueraient. J’ai laissé la moto par terre pour m’introduire dans une cour, ils ont tiré dans ma direction. Je n’ai pas été atteint, mais deux filles dans cette concession ont reçu les balles. Mes agresseurs ont réussi à prendre ma moto Appache 160 de couleur noire, mon ordinateur, mon téléphone Android Samsung S8 et une somme de 500.000 GNF », a indiqué Yacouba Condé.

Les deux filles qui ont reçu les balles, quant à elles, ont été d’urgence transportées à l’hôpital régional de Kankan. L’une a été opérée la nuit dernière et l’autre devait l’être ce samedi matin.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Cameroun/Côte d’Ivoire : deux parfaites « démocraties électorales »

LEDJELY.COM

Alassane Ouattara réélu pour un quatrième mandat avec 89,77 % des voix

LEDJELY.COM

Communiqué : l’ONT annonce le report de la date de lancement de la Saison touristique

LEDJELY.COM

Cellou Dalein rend hommage à Elhadj Mamoudou Camara, Kountiguigbé de la Basse Côte

LEDJELY.COM

Décès d’Elhadj Mamoudou Camara : « Il militait pour la paix » (Gouverneur de Kindia)

LEDJELY.COM

Mali : les cours suspendus sur tout le territoire à cause de la crise du carburant

LEDJELY.COM
Chargement....