Ledjely.com
Accueil » Kankan : des bandits emportent près de 10 millions GNF d’un jeune débrouillard
Actualités

Kankan : des bandits emportent près de 10 millions GNF d’un jeune débrouillard

Les dispositions des autorités pour dissiper le phénomène d’insécurité à Kankan tardent manifestement à produire des résultats. Dans la nuit du dimanche 17 mars, une attaque à mains armées s’est en tout cas produite au quartier Bordo, dans la commune urbaine de Kankan. Les malfaiteurs ont emporté un montant de près de 10 millions GNF

La stratégie demeure la même pour les bandits de Kankan. S’armer de fusils et mettre les propriétaires au respect avant de prendre le montant disponible et s’enfuir. Le mode opératoire a été le même que les malfrats ont utilisée contre Lansana Mara, qui se débrouillait dans son kiosque de transfert d’argent. Rencontré par le correspondant régional du Djely, il décrit la scène : « Ils sont arrivés à trois sur une moto. A quelques pas de nous, ils ont braqué leur arme sur nous et nous avons tous fui. Ils ont emporté le téléphone de transfert, 4 autres téléphones et l’argent cash qui était avec moi. Le tout peut être estimé à près de 10 millions GNF. Tous ceux qui passaient dans les parages ont été mis au respect avec des tirs de sommation. Mais heureusement, personne n’a été blessé ».

Après le braquage, Lansana Mara s’est rendu au commissariat pour sa déposition. De ce côté, il aurait eu du mal à trouver un interlocuteur. « Il faut que les autorités se lèvent contre cette insécurité grandissante. D’ailleurs, après l’attaque, je me suis rendu au commissariat central pour une déposition, mais je l’ai fait avec beaucoup de difficultés », dénonce-t-il.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Récurrence des incendies : le procureur général aussi évoque la piste criminelle

LEDJELY.COM

Affaire Kètouré : le verdict attendu ce vendredi

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum : les sinistrés aussi demandent la libération de Cifo Kè Touré

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : François Bourouno sur les 100 000 GNF versés par les candidats

LEDJELY.COM

Technologie : bientôt la 1ère édition du Grand Prix ANSUTEN de la Tech et de l’Innovation !

LEDJELY.COM

Mamadou Cifo Ké Touré à la barre : « On m’a terrassé, trimbalé et jeté dans un pick-up »

LEDJELY.COM
Chargement....