ledjely
Accueil » FEEM 2025 : « nous avons pu couvrir plus de 55 millions de personnes à travers le monde » (organisateurs)
ActualitésEconomieGuinéeMinesPolitiqueSociété

FEEM 2025 : « nous avons pu couvrir plus de 55 millions de personnes à travers le monde » (organisateurs)

La troisième édition du Forum économique d’émergence magazine (FEEM), qui s’est tenue du 20 au 21 février 2025, a marqué un tournant dans les discussions sur l’avenir économique de la Guinée. Cet événement, désormais incontournable dans le paysage économique du pays, a réuni des acteurs clés de divers secteurs, offrant une plateforme de débats sur le thème : « Programme Simandou 2040 : Les enjeux pour l’économie guinéenne ».

En dépit des défis rencontrés lors de son organisation, le forum a été un véritable succès, attirant l’attention de plus de 55 millions de personnes à travers le monde, grâce à une couverture médiatique nationale et internationale. Un exploit qui a été salué par Ismael Camara, membre de la commission d’organisation du forum. Lors d’un point de presse organisé le 6 mars 2025, il a exprimé sa gratitude envers les médias, soulignant l’importance de leur contribution à la réussite de l’événement. « Grâce à votre travail en tant que médias nationaux combiné aux médias internationaux, nous avons pu couvrir plus de 55 millions de personnes à travers le monde. C’est pour cette raison que j’ai dit que vous devez être fier de vous », soutient-il.

Cependant, malgré cette réussite, Lamine Mognouma Cissé, président de la commission d’organisation, a évoqué certains défis qui ont marqué la préparation du forum. Parmi les difficultés rencontrées, il a cité l’absence notable des sociétés minières dans les discussions, bien que le thème principal du forum, « Simandou 2040 », soit directement lié au secteur minier. « Les deux sociétés qui sont impliquées dans ce projet majeur n’ont pas pris part au forum », a déploré Mognouma Cissé. Il a également mentionné la non-implication de certains ministres invités aux panels. Seul le ministre des Mines a été représenté lors du panel qui lui était spécifiquement dédié, bien que d’autres responsables gouvernementaux aient été absents, malgré leur présence dans le pays à ce moment-là.

Malgré ces obstacles, les organisateurs ont su relever les défis avec brio et mener à bien un forum qui a permis de mettre en lumière les enjeux économiques majeurs liés au projet Simandou, notamment son impact potentiel sur l’économie guinéenne à l’horizon 2040.

Thierno Amadou Diallo

Articles Similaires

Soutien au général Mamadi Doumbouya : la COMAD, une nouvelle voix au service des réformes 

LEDJELY.COM

Code minier : Doumbouya dégaine contre les contrevenants

LEDJELY.COM

Gaoual : disparition mystérieuse d’un superviseur en plein recensement

LEDJELY.COM

FGF : une nouvelle ère s’ouvre après la révocation de Bouba Sampil

LEDJELY.COM

Procès en appel de Mohamed Diané : débats, fermes et alvéoles au menu !

LEDJELY.COM

Religion : le cardinal Robert Francis Prevost devient Pape sous le nom de Léon XIV

LEDJELY.COM
Chargement....