ledjely
Accueil » Rapport final de l’évaluation des partis : le RPG arc-en-ciel, l’UFR suspendus
ActualitésPolitique

Rapport final de l’évaluation des partis : le RPG arc-en-ciel, l’UFR suspendus

Le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation , à travers la Direction nationale des affaires politiques et de Administration électorale, a rendu public son rapport final d’évaluation des partis politiques en Guinée lors de l’Atelier de restitution des résultats d’évaluation des partis politiques ce vendredi 14 mars 2025 dans un réceptif hôtelier de la place. 

Il ressort dans ce document que le RPG Arc-en-ciel de l’ancien président guinéen Alpha Condé, ainsi que plusieurs autres partis politiques comme l’UFR de Sidya Touré, se sont vus imposer une suspension de 90 jours.

Ces partis politiques sont interdits de toutes activités politiques durant ce délai de trois mois. Ils sont sommés de mettre à profit ce délai pour se conformer aux exigences du MATD.

Ledjely.com

Articles Similaires

Face aux résistances, Bah Oury exhorte les magistrats : « maintenez le cap »

LEDJELY.COM

Guinée : Un an après la disparition forcée des militants du FNDC, les enlèvements se multiplient dans un « climat de terreur »

LEDJELY.COM

Affaire Billo et Foniké : Le FNDC appelle à une manifestation le mercredi 9 juillet à Conakry

LEDJELY.COM

Conakry Terminal obtient le certificat ISPS et AGL Guinée reçoit l’agrément de consignation maritime

LEDJELY.COM

REJAC: pari pris à Conakry sur l’avenir du journalisme africain (Wakatsera)

LEDJELY.COM

Réforme de l’Éducation : vers la suppression de l’examen du CEE ?

LEDJELY.COM
Chargement....