ledjely
Accueil » CRIEF : l’affaire Damaro et Jin Sun Cheng renvoyée au 10 avril prochain
ActualitésJusticePolitique

CRIEF : l’affaire Damaro et Jin Sun Cheng renvoyée au 10 avril prochain

Le procès en appel opposant le parquet spécial à Amadou Damaro Camara, l’ex-président de l’Assemblée nationale du régime déchu et au patron des tours siamoises de Kamkibo, Cheng Jiin-Suey alias Kim, s’est poursuivi ce jeudi 20 mars 2025 devant la chambre des appels de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

L’audience de ce jour était axée sur l’évocation des motifs de renvoi des parties qui ont relevé appel.

Selon la défense d’Amadou Damaro Camara, la condamnation de 4 ans de prison ferme et le paiement d’une amende de 10 millions de francs guinéens contre leur client sont jugés « excessifs » et sans fondement juridique clair.

Jin Sun Cheng, lui, a été condamné à un an de prison avec sursis et à une amende équivalente, rejette également les charges retenues contre lui. Ses avocats dénoncent une procédure irrégulière et demandent l’annulation pure et simple du jugement.

Après avoir entendu les deux parties, le juge a décidé de renvoyer l’affaire au 10 avril 2025 pour la poursuite des débats.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Ministère de la Jeunesse : le journaliste Robert Sarah nommé chef de cabinet

LEDJELY.COM

Présidentielle en Guinée : l’Union sacrée exige l’OTIGE et la Charte des partis avant de s’engager

LEDJELY.COM

Kindia : colère des vendeuses après une opération de déguerpissement nocturne

LEDJELY.COM

Sit-in des enseignants contractuels non retenus : Jean Paul Cédy prône le dialogue

LEDJELY.COM

Madagascar : le président Rajoelina exfiltré par un avion français, la destination finale reste inconnue

LEDJELY.COM

Soutra Money lance le paiement gratuit des factures d’électricité !!!

LEDJELY.COM
Chargement....