ledjely
Accueil » Religion : le cardinal Robert Francis Prevost devient Pape sous le nom de Léon XIV
ActualitésMondeReligionSociété

Religion : le cardinal Robert Francis Prevost devient Pape sous le nom de Léon XIV

Décédé le 21 avril dernier, au lendemain de la fête de Pâques, symbole de la résurrection du Christ, le pape François a désormais un successeur. Depuis plusieurs jours, plus d’1,4 milliard de catholiques à travers le monde attendaient avec ferveur cette annonce capitale pour leur foi.

L’attente n’aura duré que quelques heures. Réunis en conclave à la chapelle Sixtine du Vatican, les 133 cardinaux électeurs sont finalement parvenus à un consensus : le 267ᵉ pape de l’Église catholique est élu. À 16 h 07, heure universelle, la traditionnelle fumée blanche s’est élevée dans le ciel, signe que le choix est fait.

Sous les acclamations de milliers de fidèles rassemblés place Saint-Pierre, le nouveau souverain pontife s’est présenté au monde. Il s’agit du cardinal Robert Francis Prevost 69 ans, d’origine américaine, qui prend le nom de Léon XIV.

Michel Yaradouno, depuis Kankan 

 

Articles Similaires

Fin de campagne : la DGE ordonne l’arrêt de toute propagande avant le référendum

LEDJELY.COM

Montée en Ligue 1 : Karfamoriah et ASFAG promus !

LEDJELY.COM

Kouroussa : le capitaine Sayon Tromba Camara décède après son ultime opération

LEDJELY.COM

SINKO/BEYLA : le RASDN, un mouvement de soutien au CNRD, mobilise pour le OUI

LEDJELY.COM

Mali : le JNIM accentue la pression sur Bamako

LEDJELY.COM

Kouroussa : Un citoyen arrêté en possession de Tramadol

LEDJELY.COM
Chargement....