ledjely
Accueil » Guinée : Le 4ᵉ Recensement Général de la Population démarre le 1er juillet 2025
ActualitésPolitiqueSociété

Guinée : Le 4ᵉ Recensement Général de la Population démarre le 1er juillet 2025

Le compte à rebours est lancé. Dans un décret présidentiel rendu public ce jeudi 26 juin 2025 à la télévision nationale, le chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, a fixé la date de démarrage du 4ᵉ Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-4) au 1er juillet 2025. Ce vaste exercice national s’étendra sur un mois et couvrira l’ensemble du territoire guinéen.

Le décret précise clairement le caractère obligatoire de cette opération pour toute personne physique vivant sur le territoire national, sans distinction d’âge, de sexe ou de nationalité.

« Le RGPH-4 a un caractère obligatoire pour toutes les personnes physiques se trouvant sur le territoire guinéen. Par conséquent, toute personne vivant sur le territoire guinéen est tenue de répondre avec exactitude au questionnaire soumis lors du dénombrement », indique l’article 3 du décret.

Le recensement, piloté par l’Institut National de la Statistique (INS), vise à actualiser les données démographiques, économiques et sociales afin de mieux planifier les politiques publiques. Le gouvernement rassure quant à la confidentialité des informations recueillies, en soulignant qu’elles seront utilisées exclusivement à des fins statistiques, dans le strict respect du secret des données personnelles.

« Les informations recueillies lors du RGPH-4 sont utilisées exclusivement à des fins statistiques de planification du développement socio-économique de la Guinée et dans le respect strict du secret attaché au caractère individuel et à la protection des données personnelles », mentionne le décret.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

N’Zérékoré : faute d’électeurs, des bureaux de vote ont fermé avant l’heure prévue

LEDJELY.COM

Sanoyah-Rails Plateau : le dépouillement démarre dans le calme

LEDJELY.COM

Communales et législatives : Bogola Haba salue une étape historique pour la démocratie guinéenne

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : faible affluence au double scrutin, les membres des bureaux de vote s’interrogent

LEDJELY.COM

Dr Ousmane Kaba : « Pour que notre pays soit crédible, il faut que nos élections soient crédibles »

LEDJELY.COM

Mamady Kaba : « Voter, c’est participer au changement de la Guinée »

LEDJELY.COM
Chargement....