ledjely
Accueil » Procès Singleton : la partie civile réclame 5 milliards GNF pour la famille du défunt
Actualités

Procès Singleton : la partie civile réclame 5 milliards GNF pour la famille du défunt

Lors de la phase des plaidoiries, l’un des avocats de la partie civile n’a pas mâché ses mots contre l’artiste Singleton, tout en reconnaissant être lui-même un admirateur de ses œuvres. Il a expliqué avoir eu l’opportunité de visionner, sur la page officielle du chanteur, une vidéo projetée au tribunal, environ une heure avant l’accident mortel. Selon lui, cette vidéo aurait été rapidement supprimée de la plateforme par l’artiste.

Un autre avocat est allé plus loin en dénonçant « l’orgueil et l’arrogance » du prévenu, soulignant que ce comportement expliquerait son absence à la maison mortuaire du défunt.

Évoquant la douleur de la famille, la partie civile a rappelé que la victime a laissé derrière elle une veuve et dix enfants, dont l’aîné est âgé de 25 ans. « Compte tenu de la gravité des faits et des conséquences humaines, nous demandons au tribunal de condamner l’artiste à verser la somme de cinq (5) milliards de francs guinéens à titre de réparation, afin d’assurer la prise en charge de la famille. Chaque enfant devrait recevoir 500 millions de francs guinéens », a plaidé l’avocat.

Aminata Camara 

Articles Similaires

AGL en Guinée au SIMICG 2026 : un partenaire stratégique des infrastructures logistiques au service de l’ambition minière nationale

LEDJELY.COM

Élections locales : face aux tensions, un appel urgent à la cohésion à N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Chantier de la Paillote : une découverte historique enfouie sous terre

LEDJELY.COM

Conakry–Coyah : inauguration de cinq (5) ponts structurants

LEDJELY.COM

Procès Badra Koné : la CRIEF se déclare « incompétente » en flagrant délit et renvoie le dossier à l’instruction

LEDJELY.COM

Charles Wright à Badra Koné : « On ne se sert pas d’un parti politique pour échapper à ses responsabilités »

LEDJELY.COM
Chargement....