Ledjely.com
Accueil » LABE : le vote a commencé
A la uneMoyenne-GuinéePolitique

LABE : le vote a commencé

Dans les bureaux de vote installés dans le centre du collège Konkola en particulier, le vote a commencé dans les bandes de 7 heures. Selon notre envoyé spécial, l’affluence reste néanmoins faible en ce début de la matinée, avec essentiellement des électeurs âgés dont des femmes.

[irp]

Dans ce centre, 13 bureaux de vote sont à disposition des électeurs. Outre les agents de l’Unité spéciale de sécurisation des élections, d’autres agents des forces de l’ordre sont déployés tout autour du centre. Par ailleurs, pour le moment, aucun observateur ni national, ni international n’a été aperçu dans les environs.

Les électeurs y sont également hostiles aux prises de photo.

[irp]

Sur les raisons de la faible affluence que l’on peut relever ce matin, El Hadj Titi Keïta, coordinateur du RPG-arc-en-ciel à Labé, évoque la campagne d’intimidation de la part de l’opposition. « J’avoue qu’il n’y a pas eu d’engouement et cela est dû à la campagne d’intimidation. Quand, je vois des fils de Labé brûler des pneus, j’en ai mal », note-t-il. Avant d’inviter que les « gens viennent voter dans le calme » A noter que pour l’ensemble de la ville de la commune urbaine de Labé, cinq centres sont prévus à savoir  le collège Konkola,  l’amphithéâtre de l’ENI, le collège Tata, le camp et le palais de la Kolima.

Ibrahima kindi BARRY

Articles Similaires

Urgent : incendie au ministère de la Culture

LEDJELY.COM

Politique : Etienne Soropogui claque la porte de l’ANAD

LEDJELY.COM

Conakry : le marché de Cobayah détruit

LEDJELY.COM

Conakry : M’mah Lolo a rejoint sa dernière demeure à Dabondy

LEDJELY.COM

MoDeL : Me Mohamed Traoré débat de la nouvelle constitution avec les militants

LEDJELY.COM

Élection présidentielle au Tchad : le vote des citoyen⋅nes doit compter

LEDJELY.COM
Chargement....