Décédée le samedi 4 mai, à Moribaya des suites de maladie, l’artiste M’mah Bangoura connu sous le nom de « M’mah Lolo’’ a rejoint hier dimanche sa demeure au cimetière de Dabondy, dans la commune de Gbessia. Ce, à la suite d’une cérémonie funèbre au cours de laquelle a pris part le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
De la morgue du CHU Donka jusqu’au cimetière, une foule nombreuse composée d’artistes, amis et collaborateurs a accompagné la dépouille de celle qui était devenue, à cause de sa danse unique, la star de la toile.
Dans une interview accordée à la presse, son binôme « Iyété’’, reconnaît effectivement que M’Mah était malade. Mais il ne s’imaginait pas que cette dernière emporterait l’artiste.
« Ça a commencé vendredi lorsqu’elle m’a dit qu’elle avait mal aux dents. Je voulais l’envoyer à l’hôpital pour voir si on pouvait extraire la dent, mais ses parents ont dit que c’était une maladie de Morybayah, donc nous l’avons envoyée là-bas. Mais le samedi, on m’a appelé alors que j’étais à Kindia pour m’annoncer son décès. Nous aurions dû y aller ensemble, mais comme elle était malade, je suis parti seul. Je ne l’oublierai jamais, car elle m’a beaucoup aidé, ainsi que ma famille. Aujourd’hui est un jour difficile pour moi », a-t-il expliqué.
Balla Yombouno