Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : le ministre de la Santé redoute la rupture d’extracteurs d’oxygène
Actualités

COVID-19 : le ministre de la Santé redoute la rupture d’extracteurs d’oxygène

Faudrait-il, dans le cadre de la lutte contre le COVID-19,  craindre  une rupture d’extracteurs  d’oxygène en Guinée.  La question préoccupe le ministre  en charge de la Santé et de l’hygiène publique, Rémy Lamah.

De passage à l’hôpital Donka où il a constaté une  pléthore de candidat au test de dépistage du COVID-19, ce mardi 7 avril 2020, le ministre de la santé a vertement déclaré : «  On n’a que 2500 extracteurs . Les pays qui fabriquent ces kits de prélèvement sont en difficulté.  Si ce stock  fini, comment on va faire ? » Avec un ton sec et désespéré, il ajoute : « si vous n’avez pas de symptômes,  restez isoler chez vous durant 14 jours  ».

A date, le pays compte  144 cas confirmés , sans compter leurs contacts. Après  cette déclaration de Rémy Lamah, un vent glacial teinté de désespoir s’est emparé des présents.  Beaucoup de personnes ont même quitté le lieu sans  faire  leurs tests.

Hawa Bah

Articles Similaires

Santé : le Fonds mondial met à disposition un nouveau cycle de subvention pour aider à lutter contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en Guinée

LEDJELY.COM

Incendie de Madina : des milliards emportés par les flammes

LEDJELY.COM

Kaloum : c’est parti pour l’exposition ‘’Portrait de France’’

LEDJELY.COM

Madina : grave incendie à l’immeuble ENIPRA

LEDJELY.COM

Luxembourg : Dr. Dansa Kourouma dévoile les grandes lignes de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Maintien d’ordre : le général Doumbouya crée une nouvelle unité d’élite de la gendarmerie

LEDJELY.COM
Chargement....