Ledjely.com
Home » KANKAN : Me Mohamed II Kourouma , avocat de la nouvelle constitution
A la une Actualités Politique

KANKAN : Me Mohamed II Kourouma , avocat de la nouvelle constitution

Alors que  le débat autour de la nécessité ou non d’une nouvelle constitution se poursuit dans le pays, Me Mohamed II Kourouma , avocat  basé dans la région de kankan, vient d’exprimer son point de vue.  En substance, il concède aux promoteurs du référendum le besoin de corriger les imperfections de l’actuelle constitution.  Résumé de ses propos !

 «Je peux vous rassurer que ce  projet de nouvelle constitution parle d’éléments importants pour la nation. La question de protection environnementale  y  est mentionnée et  on ne peut qu’en être ravi.  Il y a aussi le quota réservé aux femmes  dans les instances de prises de décisions.  Egalement, il est permis aux jeunes  désormais de  participer pleinement  au développement du pays.

L’actuelle constitution comporte de sérieux manquement. La porte d’entrée d’une chambre reste la porte et non la fenêtre. L’actuelle constitution y est passée par un chemin qui n’est pas rectiligne. C’est un groupe de personne qui a décidé à la place du peuple, ce n’est pas possible.  Ils  n’ont  pas reçu le mandat du peuple souverain de guinée,  chose qui n’est pas cohérente.

Aujourd’hui, la plus grande instance judiciaire du pays a donné son avis favorable à l’adoption de la nouvelle constitution. L’Assemblée nationale  en a autant.  Donc, la meilleure chose c’est d’aller au référendum ».

Depuis Kankan

Michel Yaradouno pour le djely.Com

Tel : 620 997 057

Articles Similaires

CHAN 2018 : le syli local promet la coupe

LEDJELY.COM

COVID 19 : SMB-Winning offre 2 millions de dollars en matériels médicaux

LEDJELY.COM

CRISE POLITIQUE : le FMI suspend ses missions en Guinée

LEDJELY.COM

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Privacy & Cookies Policy
mi, Praesent leo venenatis, efficitur. Nullam risus facilisis