Ledjely.com
Accueil » FICHIER ELECTORAL : l’OIF insiste sur les électeurs problématiques
A la une Politique

FICHIER ELECTORAL : l’OIF insiste sur les électeurs problématiques

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) ne lâche pas prise. Alors que la mission d’appui de la CEDEAO arrive mardi à Conakry, en vue de l’évaluation du fichier électoral guinéen, l’instance que dirige Louise Mushikiwabo publie de nouveau un communiqué dans lequel elle fait expressément mention des « cas problématiques d’électeurs ne disposant de documents permettant leur identification ». Disant s’aligner sur la position conjointe de l’Union africaine et de la CEDEAO, l’OIF dit souhaiter que le report du double scrutin puisse « contribuer à établir un fichier électoral fiable et consensuel ». Fiable et consensuel, « dans le sens du communiqué du 24 février publié à l’issue de la mission technique d’assistance électorale de l’OIF auprès de la Commission électorale nationale indépendante », précise même la Francophonie.

 

Articles Similaires

SANOYAH : la police accusée d’avoir incendié un marché récemment créé par des femmes

LEDJELY.COM

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

KANKAN : un étudiant décède en plein cours à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM
Chargement....