Ledjely.com
Accueil » Mohamed Ansa Diawara au SLECG : «… personne ne peut être payé étant à la maison »
A la une Politique

Mohamed Ansa Diawara au SLECG : «… personne ne peut être payé étant à la maison »

Les réactions des cadres du département l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation se multiplient, peu après la menace du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), dirigé par Aboubacar Soumah. Dans un entretient, Mohamed Ansa Diawara, directeur du service de l’information, de la documentation et des archives  du ministère, invite le SLECG à se référer à la loi. Résumé de ses propos …

« Nous avons les échos des menaces du SLECG d’Aboubacar Soumah.  Mais, qu’ils lisent la loi L027 qui indique clairement que  c’est  le travail effectué qui est payé et non la personne.

 Donc, grever est un droit mais,  il faut aussi savoir que c’est le travail qui est payé.  Nous sommes dans ce cas de figure. Le SECG  menace de descendre dans la rue et dans les DCE. Mais, pour quoi faire ? En tout cas, ce n’est pas  pour réclamer un salaire, parce que le salaire  est pour ceux-là qui sont en train de travailler, personne ne peut être payé étant à la maison. Ce n’est pas possible. »

Balla Yombouno 628742308

Articles Similaires

EXPULSION A LA CITE SANS-FIL : les précisions du patrimoine bâti

LEDJELY.COM

APPEL D’OFFRE: Unicef Guinée recherche des entreprises qualifiées pour la fourniture d’accès internet fiable par la fibre optique

LEDJELY.COM

15 DECEMBRE: le FNDC s’invite à l’investiture d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

La Papeterie Centrale offre des fournitures scolaires à Foot for Change

LEDJELY.COM

JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES : Massoud Barry interpelle…

LEDJELY.COM

TÉMOIGNAGE. A cause des regards de certains, « je me sens gênée de sortir avec ma fille » handicapée

LEDJELY.COM
Chargement....