Coronavirus / Ministère du budget : 11 cas suspects, pas le ministre !

Le démenti est donné par Dr Sackoba Keita, directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), ce mardi 24 mars 2020. Le ministre du Budget, Ismael Dioubaté n’est pas parmi les contacts du cadre déclaré atteint du coronavirus. Il l’a précisé dans ‘’les grandes gueules’’ de nos confrères d’Espace FM.

«  Pour le moment,  on a un peu moins de 30 personnes contacts recensés, 11 du côté professionnel.  Le reste c’est autour du domicile » indique Dr Sackoba. Selon lui, le nom du ministre ne figure pas sur la liste des contacts, ndlr : «  il n’ont pas eu de contact physique. Le ministre  était à l’intérieur du pays. » Plus loin, il précise que   ceux qui ont eu au moins une accolade ou une réunion avec le malade ont été recensé.

Dans la foulée, il souligne  que le cadre a fait preuve de responsabilité : «  comme il doutait de son état de santé, il a préféré maintenir la distance entre lui et  ses proches, y compris ceux de la maison. Mieux, c’est lui-même qui est venu se présenter au centre. » Toutefois, il indique que près de 11 contacts  du cas confirmé ont été examinés : « les tests se sont révélés négatifs. Donc,  on ne s’attend pas qu’il y ait beaucoup de cas parmi eux ».

Hawa Bah

A lire  N’ZEREKORE : le transport mixte dénoncé par le syndicat