COVID 19 : vers la mise en œuvre de plusieurs dispositions

Le  comité interministériel de lutte contre le Coronavirus et l’agence nationale de sécurité sanitaire se sont retrouvés, ce mardi 24 mars 2020 à la primature.  Objectif : évaluer les mesures de riposte engagées dans le pays.

« Il a été aussi question d’échanger  sur des sites de prise en charge et voir éventuellement si d’autres sites ne peuvent pas être identifiés », explique Dr Remy Lamah, ministre de la santé et l’hygiène publique. Selon lui, toutes les propositions  sont parvenues au premier ministre avant qu’il les soumette au président de la République.

Poursuivant, il affirme que le gouvernement est en train de fournir de gros efforts par rapport à la prise en charge et  à la prévention.  Aujourd’hui, rappelle-t-il,  la Guinée  regrette  4 cas confirmés : « parmi eux,  il y a un qui est déjà sorti du centre. Les trois autres cas sont sous  traitement.»

Pour sa part,  Dr Sakoba insiste  sur le respect des consignes données par l’ANSS : «   éviter les regroupements de plus de 20 personnes, se laver les mains et  éviter se serrer les mains. »

Balla Yombouno

A lire  TIRS AU CAMP ALPHA YAYA: le ministre de la Défense confirme une victime