Ledjely.com
Accueil » COVID-19 : N’Zérékoré dans une synergie de riposte
A la une Politique

COVID-19 : N’Zérékoré dans une synergie de riposte

Une réunion d’urgence s’est tenue, ce vendredi 27 mars 2020, dans la salle de conférence du bloc administratif de la préfecture de N’Zérékoré. Au menu : le plan régional de riposte  contre le COVID-19.  Plusieurs acteurs de la santé, de l’administration centrale, des institutions internationales, des ONG nationales ont répondu à l’appel.

A l’ouverture, Dr Siba Koulemou, point focal de la communication de la Direction régionale de la santé  explique que  ce plan régional de riposte repose sur 6 axes : «   à savoir : la coordination des activités de riposte, la surveillance épidémiologique, de la prévention et du contrôle des infections, la communication et la mobilisation sociale, les activités de laboratoire, la prise en charge et la  logistique. » Selon lui, la projection de ce plan régional de riposte,  a permis à tous les partenaires de connaître ce qu’ils doivent faire dans la lutte contre le COVID-19.

Saisissant la balle au bond, Claude N’Gabu,  chef du sous bureau de l’UNICEF de N’Zérékoré, conseille  chaque acteur  s’inscrive dans un certain nombre d’activités.

Pour Mohamed Ismael Traoré,  gouverneur de la région,  indique : « nous voulons être en adéquation avec le décret du chef de l’État qui dit qu’on est en état d’urgence dans la riposte contre le COVID-19. »  Ainsi, il invite les populations de la région forestière à respecter les mesures de prévention mises en place par le gouvernement contre le coronavirus.

Il faut rappeler qu’en 2013,  le virus Ebola a fait  son apparition  pour la première fois en guinée forestière, avant d’embraser  tout le pays.

De N’Zérékoré, Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Tél:+224622783505

Articles Similaires

RATOMA : la mairie annonce de nouvelles mesures contre l’occupation anarchique de la chaussée aux abords des marchés

LEDJELY.COM

Les premiers mots de Boubacar Diallo « Grénade » après sa libération

LEDJELY.COM

DEGUERPISSEMENT : le collectif des victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse se fait de nouveau entendre

LEDJELY.COM

Depuis N’Zérékoré, le ministre de la Santé déclare officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola

LEDJELY.COM

PLACEMENT D’ENFANTS DOMESTIQUES : un marché illégal mais lucratif pour des entreprises

LEDJELY.COM

Le président Alpha Condé gracie deux prisonniers politiques

LEDJELY.COM
Chargement....