Ledjely.com
Accueil » FNDC: Elie Kamano jette l’éponge!
A la une Politique Sport & Culture

FNDC: Elie Kamano jette l’éponge!

Allons-nous assister à la désintégration du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)? C’est peut-être trop tôt pour répondre à cette question. Toutefois, le mouvement est depuis ce dimanche 29 mars lesté d’un de ses membres les plus engagés, en la personne d’Elie Kamano, l’artiste reggae man. Dans une vidéo qu’il a diffusée via le réseau social facebook, il dit rendre le tablier, car reprochant aux autres leaders du mouvement d’avoir été timorés au moment ultime de la bataille. « On ne peut pas vouloir du miel et avoir peur des abeilles ou vouloir du lionceau et avoir peur du lion« , explique-t-il en substance. De fait, Elie est de ceux qui trouvent qu’en particulier le dimanche dernier, jour du double scrutin, les principaux leaders ont préféré leur confort personnel, au lieu de se joindre à la bataille que les jeunes militants ont livrée au péril de la vie de certains d’entre eux. Une attitude qu’il assimile à de la trahison et qui le pousse à rendre le tablier.

Comme du reste il l’explique lui-même dans cette vidéo

 

Articles Similaires

DÉCÈS D’ABDOUL GADIRI DIALLO : « C’est un grand défenseur des droits de l’homme qui est parti », témoigne un collaborateur du défunt

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE DU 18 OCTOBRE : « Bien que le scrutin se soit déroulé dans le calme, des interrogations demeurent quant à la crédibilité du résultat » (Union européenne)

LEDJELY.COM

TENSION POST-ÉLECTORALE : plusieurs cas de kidnapping rapportés dans la banlieue de Conakry

LEDJELY.COM

MISSION DE DIPLOMATIE PREVENTIVE EN GUINÉE : voici la déclaration conjointe

LEDJELY.COM

GUINÉE : la malédiction des urnes

LEDJELY.COM

VIOLENCES POSTELECTORALES : le Barreau de Guinée interpelle à propos de la « violence légale contre des citoyens déterminés à se faire entendre pacifiquement »

LEDJELY.COM
Chargement....