Ledjely.com
Accueil » PRÉSIDENTIELLE 2020 : pas de débats entre candidats dans les médias privés
A la uneActualitésMédiasPolitique

PRÉSIDENTIELLE 2020 : pas de débats entre candidats dans les médias privés

Contrairement aux précédentes élections en Guinée où on pouvait assister à des débats entre deux candidats sur les médias privés lors des campagnes électorales, la Haute autorité de la communication (HAC) a décidé de l’interdire à l’occasion de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Boubacar Yacine Diallo, le président de l’organe en charge de régulation des médias en Guinée l’a annoncé ce jeudi lors du tirage au sort des passages des partis politiques en lice dans le journal de campagne diffusé sur les antennes des médias publics. Pour cette année élection présidentielle à laquelle douze candidats dont le président sortant sont en lice, le journal de campagne et les émissions réservées de débats à cet effet sont réservés uniquement réservés à la télévision national (RTG).

Pour ce faire, le président de la HAC précise que “les radios et télévisions privées n’ont pas l’obligation de diffuser, ni le journal de campagne, ni l’émission débat (…) Une télévision, une radio et un autre support de média est libre de couvrir les activités de campagne d’un parti politique. Mais, un organe de médias ne peut pas organiser un débat entre des candidats. Par contre, si un parti va dans un média pour une émission, ça, nous ne l’avons pas interdit. Aucune radio ou télévision ne peut organiser un débat entre deux candidats en lice. Il faut que ce soit clair. Dans la loi, nous avons exhorté les journalistes à être neutres. Si un organe failli, il s’expose à la rigueur de la loi. Il a été indiqué que les candidats sont libres d’aller dans les médias de leur choix.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM
Chargement....