Ledjely.com
Accueil » PRÉSIDENTIELLE 2020 : pas de débats entre candidats dans les médias privés
A la uneActualitésMédiasPolitique

PRÉSIDENTIELLE 2020 : pas de débats entre candidats dans les médias privés

Contrairement aux précédentes élections en Guinée où on pouvait assister à des débats entre deux candidats sur les médias privés lors des campagnes électorales, la Haute autorité de la communication (HAC) a décidé de l’interdire à l’occasion de l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Boubacar Yacine Diallo, le président de l’organe en charge de régulation des médias en Guinée l’a annoncé ce jeudi lors du tirage au sort des passages des partis politiques en lice dans le journal de campagne diffusé sur les antennes des médias publics. Pour cette année élection présidentielle à laquelle douze candidats dont le président sortant sont en lice, le journal de campagne et les émissions réservées de débats à cet effet sont réservés uniquement réservés à la télévision national (RTG).

Pour ce faire, le président de la HAC précise que « les radios et télévisions privées n’ont pas l’obligation de diffuser, ni le journal de campagne, ni l’émission débat (…) Une télévision, une radio et un autre support de média est libre de couvrir les activités de campagne d’un parti politique. Mais, un organe de médias ne peut pas organiser un débat entre des candidats. Par contre, si un parti va dans un média pour une émission, ça, nous ne l’avons pas interdit. Aucune radio ou télévision ne peut organiser un débat entre deux candidats en lice. Il faut que ce soit clair. Dans la loi, nous avons exhorté les journalistes à être neutres. Si un organe failli, il s’expose à la rigueur de la loi. Il a été indiqué que les candidats sont libres d’aller dans les médias de leur choix.« 

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM
Chargement....