Ledjely.com

Accueil » MANIF DU 29 SEPT: Labé se met en retrait
A la une Actualités Moyenne-Guinée Politique

MANIF DU 29 SEPT: Labé se met en retrait

Elle avait initialement décidé de répondre favorablement à l’appel de la Coordination nationale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) relatif à la mobilisation de ce mardi 29 septembre. Mais à 24 heures de la marche déjà interdite par les autorités, la coordination régionale de Labé annonce le report de la manifestation qui aurait dû se tenir dans la cité de Karamoko Alpha. Une décision de dernière minute que le FNDC-Labé justifie par des informations laissant indiquer des manœuvres qui seraient ourdies par le pouvoir en vue de provoquer des affrontements, dans le sillage de marche.

Très concrètement, le FNDC qui commence qui se dit « soucieux de la préservation de la paix et de la quiétude sociale » dans la capitale de la Moyenne Guinée, invoque « la militarisation de la ville et la prédisposition des autorités à susciter un conflit ethnique pour des fins politiques » et « les risques élevés et les différents éléments rapportés par nos démembrements dans les quartiers et secteurs« .

Eu égard à ces motifs, la coordination décide du report de la marche à une date ultérieure. Et en attendant, elle invite les citoyens à « rester mobilisés pour s’opposer par tous les moyens légaux à la présidence à vie voulue par M. Alpha Condé » et à demeurer « vigilants face aux manœuvres divisionnistes prônées par un régime aux abois« .

Ledjely.com

Articles Similaires

MINISTERE DE LA COMMUNICATION : Adèle Camara fixe ses priorités

Ledjely.com

GOUECKE : douze jeunes filles violées par un féticheur et deux de ses complices

Ledjely.com

FEGUIFOOT : Thierno Saidou Diakité, entre satisfaction et regret après la mise en place du CONOR

Ledjely.com

Analyse des premières mesures économiques annoncées par le gouvernement

LEDJELY.COM

Les bases de la future société guinéenne, d’après l’analyste Amadou Sadjo Barry

LEDJELY.COM

Retour des biens culturels spoliés en Afrique (…) quelle partition pour la Guinée ?

Ledjely.com
Chargement....