Ledjely.com
Accueil » ALPHA CONDÉ RASSURE SES PARTISANS : « N’ayez pas peur, rien ne vous arrivera »
A la une Actualités Basse-Guinée Politique

ALPHA CONDÉ RASSURE SES PARTISANS : « N’ayez pas peur, rien ne vous arrivera »

A une semaine de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le président Alpha Condé, candidat à un troisième mandat, a tenu ce samedi son premier vrai meeting de terrain depuis le lancement officiel de la campagne électorale il y a trois semaines. Le candidat du RPG/Arc-en-ciel a entamé sa tournée à l’intérieur du pays par la préfecture de Coyah, située à 50 kilomètres du centre-ville de Conakry.

Devant ses militants venus des sous-préfectures et districts environnants, le président Alpha Condé a demandé à ses partisans de ne pas avoir peur de ce que ses adversaires politiques disent, avant de promettre de faire mieux dans les 6 années à venir. « N’ayez pas peur, rien ne vous arrivera. [Les opposants] n’ont qu’à faire du bruit. Ils ont promis que la Guinée allait brûler avec le référendum passé, mais non, la Guinée n’a pas brûlé. La Guinée est le seul pays où il n’y a pas eu de guerre civile ni de coup d’État. Ils peuvent parler, n’ayez pas peur, le gouvernement va vous protéger », a déclaré le locataire du Palais Sekhoutoureyah.

« Soyez sûrs [que] pendant les 6 ans à venir, on fera plus que ce qu’on a fait en 10 ans. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, on est plus forts qu’hier. C’est pourquoi certains de nos voisins (faisant allusion aux opposants) ne sont pas contents. Ils ne veulent pas que la Guinée avance. Habitants de Coyah, nous comptons sur vous pour le 18 octobre prochain. N’insultez personne, ne jetez pas aussi des pierres », a-t-il ajouté.

Balla Yombouno

Articles Similaires

PRIX DU PAIN : Cellou Dalein Diallo remet le gouvernement à sa place

LEDJELY.COM

RÉPRESSION À KOUROUSSA : le FNDC dénonce le « terrorisme d’État » contre les populations

LEDJELY.COM

KOUROUSSA: « Mon domicile, c’est comme un champ », le maire fait le bilan

LEDJELY.COM

FEGUIFOOT : de nouveaux soucis pour Antonio Souaré

LEDJELY.COM

ILES DE TRISTAO : la saliculture, une activité prisée par les femmes de Katchek

LEDJELY.COM

CONAKRY : un incendie ravage deux commerces à Kaporo-Marché

LEDJELY.COM
Chargement....