Ledjely.com
Accueil » ALPHA CONDÉ RASSURE SES PARTISANS : « N’ayez pas peur, rien ne vous arrivera »
A la uneActualitésBasse-GuinéePolitique

ALPHA CONDÉ RASSURE SES PARTISANS : “N’ayez pas peur, rien ne vous arrivera”

A une semaine de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le président Alpha Condé, candidat à un troisième mandat, a tenu ce samedi son premier vrai meeting de terrain depuis le lancement officiel de la campagne électorale il y a trois semaines. Le candidat du RPG/Arc-en-ciel a entamé sa tournée à l’intérieur du pays par la préfecture de Coyah, située à 50 kilomètres du centre-ville de Conakry.

Devant ses militants venus des sous-préfectures et districts environnants, le président Alpha Condé a demandé à ses partisans de ne pas avoir peur de ce que ses adversaires politiques disent, avant de promettre de faire mieux dans les 6 années à venir. “N’ayez pas peur, rien ne vous arrivera. [Les opposants] n’ont qu’à faire du bruit. Ils ont promis que la Guinée allait brûler avec le référendum passé, mais non, la Guinée n’a pas brûlé. La Guinée est le seul pays où il n’y a pas eu de guerre civile ni de coup d’État. Ils peuvent parler, n’ayez pas peur, le gouvernement va vous protéger », a déclaré le locataire du Palais Sekhoutoureyah.

Soyez sûrs [que] pendant les 6 ans à venir, on fera plus que ce qu’on a fait en 10 ans. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, on est plus forts qu’hier. C’est pourquoi certains de nos voisins (faisant allusion aux opposants) ne sont pas contents. Ils ne veulent pas que la Guinée avance. Habitants de Coyah, nous comptons sur vous pour le 18 octobre prochain. N’insultez personne, ne jetez pas aussi des pierres », a-t-il ajouté.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM
Chargement....