Ledjely.com
Accueil » A la rencontre de Fatou Sylla, une femme qui fait la culture maraîchère à Conakry
A la uneActualitésAgricultureSociété

A la rencontre de Fatou Sylla, une femme qui fait la culture maraîchère à Conakry

Comme partout en Guinée, la culture maraîchère fait aujourd’hui vivre plusieurs personnes à Conakry. Elles qui vendent leurs produits dans les rues et marchés de la ville. Mais au-delà de ces personnes qui revendent les produits maraîchers, il y a dans la capitale guinéenne celles qui en produisent dans leurs jardins.

Nous sommes à Kobaya, précisément au secteur Fossidè, dans la commune de Ratoma. Ici, certains habitants, en majorité des femmes, font la culture maraîchère. C’est le cas de Fatou Sylla, trouvée en plein travail dans son jardin. Selon elle, pratiquer cette activité lui permet de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Car pour la mère de famille, “les choses ne sont pas toujours faciles ». “Nous empruntons les parcelles auprès d’autres personnes pour les exploiter afin d’avoir de quoi manger. Ce n’est qu’à la récolte que nous pouvons gagner quelque chose. Nous empruntons de l’argent en attendant pour faire les dépenses », explique-t-elle.

D’après Fatou Sylla, elle tire des bénéfices dans cette activité. Toutefois, la mère de famille dit être confrontée au manque d’outils de travail appropriés. “Mais Dieu parce que grâce à cette activité, au moins nous arrivons à gagner de quoi nourrir nos familles. Si le gouvernement nous vient en appui, ça va beaucoup nous aider », souligne Mme Sylla.

Laouratou Diallo

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....