Ledjely.com
Accueil » AFFAIRE AMADOU DIOULDÉ DIALLO : le collectif de soutien menace de passer à la vitesse supérieure
Actualités Guinée Justice Médias

AFFAIRE AMADOU DIOULDÉ DIALLO : le collectif de soutien menace de passer à la vitesse supérieure

Ce lundi 17 mai 2021, le journaliste sportif et historien Amadou Diouldé Diallo passe son 80e jour en prison. Une situation que continue de dénoncer le collectif qui le soutien. Celui-ci entend d’ailleurs passer à la vitesse supérieure si le prononcé du verdict n’est pas programmé pour cette semaine.

« Nous avons demandé à Me Alseny Aïssata Diallo (l’avocat du journaliste emprisonné, ndlr) de demander si le verdict est programmé au cours de cette semaine ou pas. S’il n’est pas dans la programmation de la semaine, nous serons obligés de programmer la marche virtuelle et la conférence de presse avant la fin de semaine pour démontrer notre indignation face à ce que nous considérons comme le musellement de la presse », a déclaré Sayon Camara, le coordinateur du Collectif de soutien à Amadou Djoudé Diallo (COSAD).

Avec la suspension de la grève des huissiers qui étaient soutenus par les avocats, les journalistes attendent impatiemment d’être situés sur le sort de leur confrère. Espérant la relaxe du doyen Amadou Diouldé Diallo, ils assurent être dans la logique de mettre pression sur la justice à travers les publications d’images et les messages de dénonciation de la violation de la loi L002 sur la liberté de la presse qui dépénalise les délits de presse en Guinée.

Le coordinateur du collectif estime qu’il est temps pour les journalistes guinéens de se réveiller. « C’est le moment pour la presse guinéenne de prendre conscience sur la volonté de certains cadres de l’administration publique de faire taire la voix des journalistes dans notre pays. On doit se lever comme un seul homme pour défendre la loi L002 », a-t-il lancé.

Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

VOL DE BÉTAIL : un bouvier assassiné, des graves accusations portées contre le préfet de Lola !

LEDJELY.COM

GAOUAL : Alpha Condé demande une enquête suite aux débordements autour de la mine d’or de Kounsitel

LEDJELY.COM

CONAKRY : SOS Villages d’enfants Guinée célèbre la Journée internationale des SOS Villages

LEDJELY.COM

GUINÉE : les députés votent un projet d’infrastructures routières de près de 60 millions d’euros

LEDJELY.COM

CESSATION DE CONCESSION A GUINEE GAMES : La LONAGUI «assurera la continuité de l’exploitation de tous les segments de jeux »

LEDJELY.COM

MINES : c’est parti pour un atelier de formation de trois jours à l’intention des journalistes !

LEDJELY.COM
Chargement....