Ledjely.com
Accueil » Le président de l’ABLOGUI remis en liberté, en attendant l’ouverture de son procès le 8 juin prochain
ActualitésJusticePolitique

Le président de l’ABLOGUI remis en liberté, en attendant l’ouverture de son procès le 8 juin prochain

Interpellé par la police hier à Sonfonia, dans la banlieue de Conakry, le président de l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI), a été entendu par le Tribunal de première instance de Dixinn. A l’issue de son audition pour ‘’outrage à agent’’, selon son organisation, Mamadou Alpha Diallo a été remis en liberté provisoire ce jeudi, en attendant l’ouverture de son procès.

Dans le communiqué qu’il a publié ce soir, l’ABLOGUI a annoncé que son président doit se présenter mardi prochain, 8 juin 2021, devant le tribunal pour la tenue de son procès. Par la même occasion, l’organisation non-gouvernementale a indiqué qu’elle suit de près cette affaire, avant de saluer “la diligence par laquelle ses avocats gèrent [ce] dossier ».

L’activiste qui coordonne la plateforme Lahidi, le projet de suivi et d’évaluation des promesses du président Alpha Condé et de son gouvernement, a été arrêté ce mercredi 2 juin suite à un contrôle de papiers de son véhicule qui s’est soldé par une altercation entre lui et une agente de la police routière. Conduit au commissariat, “des policiers présents l’ont roué de coups » puis l’ont placé en garde à vue jusqu’à son transfèrement ce matin devant le TPI de Dixinn.

Affaire à suivre…

Articles Similaires

Ligue 1 Guicopres : la SAG et Académie Soar se neutralisent

LEDJELY.COM

Primature : Bah Oury prend fonction

LEDJELY.COM

Bah Oury Premier ministre : quelle suite ?

LEDJELY.COM

Pépé Francis Haba : « Bah Oury pourra aider, s’il a le soutien du CNRD et du gouvernement »

LEDJELY.COM

Kankan : les acteurs sociopolitiques réagissent à la nomination de Bah Oury

LEDJELY.COM

Dossier Pendessa : les avocats du journaliste annoncent un pourvoi devant la Cour suprême

LEDJELY.COM
Chargement....