Ledjely.com
Accueil » ADMINISTRATION PUBLIQUE : désormais les cadres seront nommés après avoir rempli certains critères (Alpha Condé)
A la uneActualitésGuinéePolitique

ADMINISTRATION PUBLIQUE : désormais les cadres seront nommés après avoir rempli certains critères (Alpha Condé)

Ce jeudi 3 juin 2021, le président Alpha Condé a annoncé que, suite à la formation du nouveau gouvernement, il sera procédé aussi à la nomination des cadres aux différents postes de directions, dans les cabinets ministériels et la haute administration publique.

Il a indiqué que pour toutes les nominations à venir, il sera tenu compte de critères précis équitables et transparents, comme : “l’ancienneté au poste, la sédentarisation, le bilan de compétences, expérimenté par le ministère du Budget à travers sa direction des Impôts et qui pourrait être étendu à d’autres services de l’Etat et de l’administration publique ».

En outre, il a rappelé qu’il y a des postes vacants à combler, des fonctionnaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite à remplacer, des personnes décédées ou ayant abandonné leurs postes de travail qui sont encore prises en charge, à rayer du fichier. Bref, il a fermement instruit que toutes les scories et distorsions de l’administration soient identifiées et immédiatement corrigées.

Par la même  occasion le président de la République a décidé, dans la nouvelle nomenclature administrative, d’ériger la direction nationale des impôts et celle du budget, en directions générales.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....