Critiqué pour ses prises de position incohérentes sur le continent africain et trainant un bilan peu reluisant sur le front de la lutte contre le Covid-19, le président français Emmanuel Macron n’a décidément pas la côte par les temps qui passent.
En témoigne la gifle qu’un homme lui a administré ce mardi, lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage, dans le sud-est de la France. Comme il en a l’habitude, le chef de l’Etat français s’est imprudemment approché de la barrière derrière laquelle avait été massé le public, avec l’idée d’afficher de lui l’image d’un président proche de ses compatriotes.
#Macron ou la célèbre “Tarte à Tain”pic.twitter.com/Pvhv39O7nJ
— 🍀⭐️ Iron Marmotte ⭐️🐾 (@MarmotteDroite) June 8, 2021
Malheureusement, c’est de cette proximité dont un homme non encore identifié a profité pour gifler le président français de la main droite. Surpris, Emmanuel Macron s’est aussitôt écarté de la barrière.
Macron giflé: l’agresseur aurait crié “Montjoie, Saint-Denis”, un slogan “visiblement royaliste”@PhilippeCorbe pic.twitter.com/Kp1wWUQYjq
— BFMTV (@BFMTV) June 8, 2021
Selon nos confrères de RFI, deux personnes ont été interpellées suite à l’incident dont la vidéo est déjà virale sur les réseaux sociaux.
Ledjely.com