Le Milo FC de Kankan a étrillé dimanche Foot Élite six buts à un, au stade M’ballou Mady Diakité Glao, au compte de la 25e journée du championnat national de Ligue 2 Salam. Une victoire qui donne le sacre au Milo à une journée de la fin de la saison.
Après avoir assuré la montée en première division (Ligue 1 Salam) pour la saison prochaine, le Milo FC de Kankan vient d’atteindre son deuxième objectif de la saison. Le club de la savane guinéenne est sacré champion de la Ligue 2, après sa large victoire contre Foot Elite.
Les poulains de Mamadouba Sylla « Gaucher » ont atomisé l’équipe de l’ancien international guinéen, Fodé Mansaré, sur un score sans appel de six buts à un. Souleymane Diaby ‘’Balotelli’’ et Ousmane Condé ont chacun inscrit un doublé. A ces quatre buts s’ajoutent les réalisations de Bangaly Kourouma et Lancinet Kourouma.
Le Milo FC qui totalise désormais 54 points à une journée de la fin de la saison est champion de Guinée. Ce sacre tant attendu a été célébré dans la cité de Nabaya.
Avec cette montée du Milo FC, la région aura deux représentants en Ligue 1 Salam, la première division, pour la saison sportive 2021- 2022.
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com