Ledjely.com
Accueil » COACH DU MILO FC DE KANKAN : « J’ai décidé de reposer mon système de jeu sur Souleymane Diaby ‘Balotelli' »
A la uneActualitésHaute-GuinéeSports

COACH DU MILO FC DE KANKAN : “J’ai décidé de reposer mon système de jeu sur Souleymane Diaby ‘Balotelli'”

Le Milo FC de Kankan a officiellement rejoint la première division du championnat guinéen de football, Ligue 1 Salam. Cet exploit est à mettre certes au compte du travail collectif de toute l’équipe, mais aussi et surtout à la bonne performance de son sérial buteur Souleymane Diaby “Balotelli » qui a trouvé le chemin des filets à 18 reprises sur les 23 journées disputées.

Interrogé ce dimanche dans l’émission sportive de Djoma Média Kankan, l’entraîneur du Milo FC de Kankan est revenu sur son “secret » qui a permis à l’attaquant d’être incontournable au sein de l’équipe. “Dès mon arrivée au club comme coach, j’ai cherché à connaître chacun des joueurs. Et j’ai décidé de reposer mon système de jeu sur Balotelli. C’est pourquoi il marque régulièrement. A sa place, un autre attaquant pourrait le faire, car c’est une question de système. La preuve est que lors de notre dernier match, ce vendredi, je l’ai sorti pour faire jouer Ousmane Condé (un autre attaquant) qui a aussitôt fait un doublé  », a expliqué Mamadouba Sylla “Gaucher  ».

Très satisfait de la saison de son poulain, le coach du Milo FC de Kankan l’invite à travailler plus sur l’aspect technique. “C’est un grand attaquant qui plaît à tout le monde ! Mais il doit progresser techniquement, car il a encore quelques déchets ; alors que le football moderne se base sur la technique », a-t-il ajouté.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : un membre de la délégation spéciale jette l’éponge

LEDJELY.COM

Indépendance de la justice : ces révélations troublantes de Kairaba Kaba

LEDJELY.COM

Kissidougou : A peine installé, le président de la délégation spéciale décline ses priorités

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministre corrige le calendrier des examens

LEDJELY.COM

Justice : Yaya Kairaba Kaba prohibe les « décolletés, faux-cils et ongles »

LEDJELY.COM

ANAQ-Guinée : avis général de passation des marchés publics

LEDJELY.COM
Chargement....