Ledjely.com
Accueil » L’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée a un nouveau président
A la une Actualités Guinée Transport

L’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée a un nouveau président

L’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée (UNTRG) a tenu, ce jeudi 17 juin à Conakry, son congrès électif. A l’issue d’un vote à main levée qui s’est déroulé dans la salle des congrès du Palais du peuple, un nouveau bureau de 51 membres dont trois femmes a été mis en place par les membres présents pour un mandat de cinq ans renouvelable.

Vingt-six préfectures et quatre communes de Conakry ont marqué leur présence en prenant part à cette assemblée élective. Des représentants du gouvernement et des organisations syndicales du pays étaient aussi présents. Le nouveau président du bureau, Frébory Donzo, a remercié ses camarades pour la confiance, avant de promettre de défendre l’intérêt des transporteurs de Guinée. « Merci de nous avoir renouvelé votre confiance. Nous vous garantissons que s’il plaît à Dieu nous ferons tout pour mettre l’union nationale des transporteurs routiers devant la scène du transport guinéen. Nous n’allons jamais manquer de défendre l’intérêt exclusif des transporteurs. Nous sommes élus pour défendre l’intérêt des transporteurs. Si Dieu nous donne la santé et la longévité nous allons le faire », a-t-il promis.

Frébory Donzo ambitionne :

  • de promouvoir le partenariat inter-États ;
  • de redynamiser les démembrements de l’union à l’intérieur du pays ;
  • d’impulser un renouvellement au niveau du transport en commun et des marchandises ;
  • de créer un climat de paix, de cohésion et d’entente entre l’union et les autres partenaires.

Pour y arriver, il sollicite un appui financier et matériel auprès de l’Etat d’une part et des partenaires financiers d’autre part. A long terme, il compte également créer une plateforme de communication au sein de l’union, réactualiser la validité de l’arrêté du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation relatif à la gestion des gares routières sur toute l’étendue du territoire national.

Représentant du chef de l’Etat à la cérémonie, Nana Kourouma a appelé à la paix et à la cohésion sociale entre les transporteurs. « Le président de la République compte entièrement sur vous. Il vous félicite. Donc, cultivez la paix au niveau du secteur des transports. Qu’il n’y ait plus de troubles dans le transport, plus de manipulation dans le transport », a invité le président d’honneur de la nouvelle équipe.

Par ailleurs, une convention avec le Conseil national du patronat guinéen (CNP) a été signée à l’occasion de ce congrès.

Balla Yombouno

Articles Similaires

La date de l’ouverture du procès des massacres du 28 septembre « sera connue le 6 septembre prochain »

LEDJELY.COM

CHAN 2023 : voici la liste du Syli local pour les éliminatoires du second tour

LEDJELY.COM

FNDC et Cie : quand le souci de l’intérêt collectif semble conduire les actes de quelques-uns

LEDJELY.COM

« Nous avons l’impression que les agents qui agissent sur le terrain avaient cette liberté d’utiliser les armes à feu », déplore Alseny Sall de l’OGDH

LEDJELY.COM

URGENT : Me Ismaël Konaté présente ses excuses au barreau de Guinée

LEDJELY.COM

MINES : Yakhouba Kourouma donne les contours du prix de référence pour la vente de la bauxite en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....