ledjely
Accueil » L’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée a un nouveau président
A la uneActualitésGuinéeTransport

L’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée a un nouveau président

L’Union nationale des transporteurs routiers de Guinée (UNTRG) a tenu, ce jeudi 17 juin à Conakry, son congrès électif. A l’issue d’un vote à main levée qui s’est déroulé dans la salle des congrès du Palais du peuple, un nouveau bureau de 51 membres dont trois femmes a été mis en place par les membres présents pour un mandat de cinq ans renouvelable.

Vingt-six préfectures et quatre communes de Conakry ont marqué leur présence en prenant part à cette assemblée élective. Des représentants du gouvernement et des organisations syndicales du pays étaient aussi présents. Le nouveau président du bureau, Frébory Donzo, a remercié ses camarades pour la confiance, avant de promettre de défendre l’intérêt des transporteurs de Guinée. « Merci de nous avoir renouvelé votre confiance. Nous vous garantissons que s’il plaît à Dieu nous ferons tout pour mettre l’union nationale des transporteurs routiers devant la scène du transport guinéen. Nous n’allons jamais manquer de défendre l’intérêt exclusif des transporteurs. Nous sommes élus pour défendre l’intérêt des transporteurs. Si Dieu nous donne la santé et la longévité nous allons le faire », a-t-il promis.

Frébory Donzo ambitionne :

  • de promouvoir le partenariat inter-États ;
  • de redynamiser les démembrements de l’union à l’intérieur du pays ;
  • d’impulser un renouvellement au niveau du transport en commun et des marchandises ;
  • de créer un climat de paix, de cohésion et d’entente entre l’union et les autres partenaires.

Pour y arriver, il sollicite un appui financier et matériel auprès de l’Etat d’une part et des partenaires financiers d’autre part. A long terme, il compte également créer une plateforme de communication au sein de l’union, réactualiser la validité de l’arrêté du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation relatif à la gestion des gares routières sur toute l’étendue du territoire national.

Représentant du chef de l’Etat à la cérémonie, Nana Kourouma a appelé à la paix et à la cohésion sociale entre les transporteurs. « Le président de la République compte entièrement sur vous. Il vous félicite. Donc, cultivez la paix au niveau du secteur des transports. Qu’il n’y ait plus de troubles dans le transport, plus de manipulation dans le transport », a invité le président d’honneur de la nouvelle équipe.

Par ailleurs, une convention avec le Conseil national du patronat guinéen (CNP) a été signée à l’occasion de ce congrès.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Coyah : un médecin retrouvé mort à son domicile 

LEDJELY.COM

Inculpation de Cellou Dalein dans Air Guinée : l’UFDG dément et apporte une précision

LEDJELY.COM

L’UFDG se plie à la décision du TPI de Dixinn et reporte son congrès (circulaire)

LEDJELY.COM

Kamsar : les pêcheurs traditionnels font face à d’importants défis

LEDJELY.COM

Détournement de 2.000.000 USD : Moussa Magassouba dans le viseur de la CRIEF

LEDJELY.COM

Dossier Air Guinée : la CRIEF brandit la menace du « mandat d’arrêt » contre Cellou Dalein

LEDJELY.COM
Chargement....