Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : les députés votent un projet d’infrastructures routières de près de 60 millions d’euros
Actualités Politique

GUINÉE : les députés votent un projet d’infrastructures routières de près de 60 millions d’euros

Ce jeudi 24 juin, les députés de l’Assemblée nationale ont adopté à l’unanimité l’accord de prêt et de don relatifs au projet de construction de cinq ponts, cinq ouvrages d’art et de quinze kilomètres de route d’accès, signés le 5 mai 2021, entre la Guinée d’une part, et l’Agence néerlandaise pour l’entreprise (RVO) et la Banque de développement des entreprises (EMO) d’autre part, pour un montant de cinquante-neuf millions neuf cent quatre-vingt-dix mille trois cent trente-neuf euros (59 990 339 €).

Selon le ministre de l’Economie et des Finances Mamadi Camara, « les conditions de ce prêt sont le taux d’intérêt : Euribor 6 mois +1,5% de marge, période de grâce : 3 ans ». Ces infrastructures permettront « d’assurer la connexion des zones urbaines et périurbaines, de réduire la congestion des artères principales, faciliter le développement des échanges entre les quartiers en vue de favoriser la chaîne de valeur, protéger et sauvegarder la santé, et lutter contre l’insécurité ».

D’après la ministre des Travaux publics, Kadiatou Emilie Diaby, « l’objectif de ce projet est d’aider au désenclavement de Conakry non seulement les quartiers précaires de Conakry, mais également Kassonyah (dans la préfecture de Coyah, ndlr). Tous ces ponts vont nous servir en même temps que les autoroutes et les voiries que nous essayons de mettre en place, afin de désenclaver et de faciliter le trafic à Conakry. Donc, pour moi, vu le défi, il n’y a pas de petit projet, il n’y a pas projet inutile, nous devons attaquer sur plusieurs fronts pour pouvoir régler le problème de la circulation ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

GUINÉE : nouvelle évacuation sanitaire de Foniké Menguè

LEDJELY.COM

La Guinée déclare la fin de la Maladie à Virus Ebola (MVE)

LEDJELY.COM

COVID-19 : l’état d’urgence sanitaire prorogé de trois mois

LEDJELY.COM

CELLOU DALEIN À SES MILITANTS : « Alpha Condé va tenter de miner notre parti de l’intérieur »

LEDJELY.COM

BEPC : quelque 16 000 candidats affrontent les épreuves à Kankan

LEDJELY.COM

Appel à la réconciliation en Guinée (Lamine Capi Kamara)

LEDJELY.COM
Chargement....