Poursuivi pour des faits d’injures, de diffamation par le biais d’un système informatique à la requête de l’ancien président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Salifou Camara ”Super V”, Elie Kamano a comparu ce mercredi devant le TPI de Kaloum pour la suite de son procès.
L’avocat de l’ancien reggaeman, converti en homme politique, a demandé au tribunal la remise en liberté de l’accusé en prison depuis le 23 juin dernier, qui “n’a pas sa place en prison ». Et devant le tribunal, Me Salifou Béavogui a déclaré : “Avec tout le respect dû à votre tribunal et à votre personne, je vous prie de mettre notre client en liberté ».
Une position que n’a pas partagée le procureur. “Cette demande est inopportune, vu la gravité des propos qui continuent encore à circuler sur la toile (…) Après ce procès, je le poursuivrai pour outrage à agent », a-t-il.
Finalement, le juge Mohamed Diawara a accepté la demande de mise en liberté d’Elie Kamano. L’affaire est renvoyée au 07 juillet 2021. Et le prévenu a promis de se présenter ce jour.