Ledjely.com
Accueil » KALOUM : le TPI accepte la demande de remise en liberté d’Elie Kamano
ActualitésJustice

KALOUM : le TPI accepte la demande de remise en liberté d’Elie Kamano

Poursuivi pour des faits d’injures, de diffamation par le biais d’un système informatique à la requête de l’ancien président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), Salifou Camara ”Super V”, Elie Kamano a comparu ce mercredi devant le TPI de Kaloum pour la suite de son procès.

L’avocat de l’ancien reggaeman, converti en homme politique, a demandé au tribunal la remise en liberté de l’accusé en prison depuis le 23 juin dernier, qui « n’a pas sa place en prison ». Et devant le tribunal, Me Salifou Béavogui a déclaré : « Avec tout le respect dû à votre tribunal et à votre personne, je vous prie de mettre notre client en liberté ».

Une position que n’a pas partagée le procureur. « Cette demande est inopportune, vu la gravité des propos qui continuent encore à circuler sur la toile (…) Après ce procès, je le poursuivrai pour outrage à agent », a-t-il.

Finalement, le juge Mohamed Diawara a accepté la demande de mise en liberté d’Elie Kamano. L’affaire est renvoyée au 07 juillet 2021. Et le prévenu a promis de se présenter ce jour.

Balla Yombouno

Articles Similaires

VBG : La Guinée et ses partenaires célèbrent la journée de lutte contre MGF

LEDJELY.COM

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....